Mot du président

Dans No 09 - Novembre 2013. par

Oyez! Oyez!
Bonne nouvelle! Grande nouvelle!
www.journallephare.org

noel-denis_samson« Le Journal le Phare ouvre sa page Web. Vous pouvez aller en ligne pour consulter les tirages des années passées, surfer sur les nouvelles, les annonces, les informations, les articles, visionner de nouvelles photos et même des vidéos! Oui, oui, oui! Tout ça! Qu’on se le dise!»  C’est le message que plusieurs d’entre vous avez reçu par courriel le 5 novembre dernier.

Aujourd’hui, c’est à la population en général qu’il me fait plaisir de transmettre l’information. Comme journal communautaire écrit qui parait dix fois par année, nous avons un handicap : les nouvelles parviennent avec  un délai dans le temps. Cependant l’avantage certain du journal est de pouvoir être consulté rapidement et fréquemment, d’être à la portée des gens et de par sa qualité papier, de pouvoir être manipulé pendant une longue période de temps.

Progrès oblige, nous sommes passés à la vitesse supérieure, celle de l’internet. Certes, le Journal avait déjà sa page Web depuis un bon bout de temps mais faute de ressources, tant humaines que financières, il était difficile de le maintenir à jour. Une bonne nouvelle parvenue du Ministère de la culture et des communications du Québec avec évidemment une subvention plus que bienvenue, a permis de concrétiser ce projet. Nous avons maintenant une page Web actualisée, remise à jour et maintenue à jour régulièrement. Nos remerciements au Ministère et félicitations à Jacques-Noël Minville assisté de l’un de ses fils pour la réalisation de la magnifique page Web du Journal.

À la prochaine.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article