La Place Ratelle et la Capitainerie inaugurées à Ste Madeleine de la Rivière Madeleine.

Dans No 08 - Octobre 2013. par

Les entreprises Ratelle inc. ont présenté le l6 octobre, par un grand vent, le développement aménagé à Madeleine-Centre : 77 terrains boisés viabilisés. Une réussite importante dans un court laps de temps.

La Capitainerie ajoute un fleuron à notre village. Monsieur Joël Côté, notre maire, dit toute sa fierté d’avoir encouragé sa réalisation monsieur le ministre, responsable de la région de Gaspésie-Les-Iles-de-la-Madeleine, Gaétan Lelièvre s’adressait à un public souriant composé des maires des villages voisins ( Grande-Vallée, Rivière-à-Claude, Petite-Vallée), des conseillers de Madeleine, des responsables de l’association portuaire, des journalistes et des bénévoles.

L’intersectorialité lui paraît être une clé pour la réussite de telles aventures. Par une concertation de partenaires (MRC, CLD, Caisse Desjardins, Affaires municipales, privés), on pourra entreprendre des actions plus cohérentes, économiser des énergies et accélérer des réalisations dans une Gaspésie aux besoins criants. Le Centre de formation à distance de Sainte-Anne-des-Monts inauguré il y a quelques semaines en est l’exemple parfait. Il lance alors un défi aux élus présents et futurs : travailler ensemble !

Monsieur Ratelle ajoute que l’on ne peut qu’aimer s’installer dans une municipalité si ses habitants se prennent en main et vont de l’avant. Merci à monsieur Ratelle et à son épouse Danielle qui ont conçu ce beau bâtiment.

Madame Annie Poitras-Bélanger, présidente des Caisses Desjardins, souligne ensuite le soutien apporté par l’intermédiaire du fonds de développement du milieu pour des projets structurants. Elle conseille aussi de noyer les actes et les propos négatifs par une coopération accrue et incite les villageois à travailler ensemble.

Monsieur Guy Levesque, bien ému, nous disait tout le travail mis en œuvre pour réaliser la Capitainerie.

Je ne peux passer sous silence le repas plus que délicieux que nous avons dégusté ! Merci à Diane et à Lucette aux fourneaux, à Carole, Mona et Nancy qui ont, avec diligence et compétence, travaillé d’unisson pour servir les mets savoureux. Voici ce qu’une coopération peut engendrer !

Nous espérons que de nouveaux citoyens établiront leur foyer à la Place Ratelle de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine et se délecteront à la Capitainerie.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article