Des nouvelles de la Maison des Ainés

Dans No 08 - Octobre 2013. par

Centre de jour communautaire
(Relais de Rose-Emma)

N’oubliez pas que le Centre de Jour communautaire de la Maison des Aînés poursuit toujours ses activités. Vous désirez participer aux activités tenues durant la semaine entre 13 h et 15 h 30, contactez-moi au 418-393-2713 poste 600, demandez Josée. Il me fera plaisir de vous renseigner sur les activités de la semaine.

Centre de jour ambulatoire de Gaspé.

Le Centre de jour ambulatoire de Gaspé compte maintenant 11 participants réguliers. En transférant ses activités à la Maison des Aînés, le centre de jour a permis à plusieurs résidants à mobilité réduite de participer à leurs activités et ainsi assurer la continuité du service. Trois intervenants : André, Lucie et Jessica nous parlent d’actualité, racontent des histoires, font de l’exercice et des jeux variés où tous nos sens sont stimulés.

Les activités du Centre de Jour ambulatoire se déroulent tous les lundis de 10 h à 14 h (sauf les jours fériés) à la Maison des Aînés. Si vous désirez participer à ces activités, vous devez me rejoindre au moins une journée à l’avance, soit le vendredi, pour me permettre d’en aviser la cuisine, puisque le repas se prend sur place au coût de 7 $ (repas complet), vous pouvez aussi apporter votre lunch.

Vous désirez plus de renseignements, contactez-moi au 418-393-2713, poste 600, demandez Josée.

Transport

Pour les personnes de l’extérieur qui désirent participer aux activités du Centre de Jour ambulatoire de Gaspé, vous devez vous adresser au Transport adapté et collectif intégré. (TACIM). Les employés vous renseigneront sur les modalités d’utilisation et les frais reliés aux déplacements. Pour plus de renseignements, contactez le TACIM au 418-393-3262.

La fête des récoltes
et la Journée internationale des Aînés 2013

Avec le retour de l’automne arrive le temps des récoltes pour les jardiniers qui ont mis tant d’efforts et d’amour à cultiver leur terre. C’est avec un immense plaisir que les résidants et leurs invités ont célébré ce festival des goûts et des couleurs le 1er octobre dernier.

De la soupe au dessert, les participants ont pu déguster les légumes du jardin de Rose-Emma.

Par la même occasion, nous avons souligné la journée internationale des aînés en élisant une aînée et un aîné de la résidence pour 2013. Le hasard a choisi madame  Fernande Roy de Cloridorme et de monsieur Denis Richard, résidants de la Maison des Aînés à qui nous avons remis un petit cadeau souvenir.

Les participants ont eu droit à une visite des corridors et du salon du 2e étage où sont exposées les toiles de notre artiste peintre résidant, monsieur Émilien Dufresne, à de la musique avec monsieur Alex Côté et pour clôturer notre belle journée à un jeu-questionnaire inspiré de l’émission télévisée « Le Cercle ».

Une fête remplie de beaucoup, beaucoup de plaisir, de rires et d’amitié.

Merci à toute mon équipe, le personnel et les bénévoles, pour le soutien fantastique que vous m’apportez et à tous les participants pour votre bonne humeur et votre joie de vivre. À l’automne prochain.

Bénévoles/animateurs

Le service des loisirs de la Maison des Aînés est à la  recherche de bénévoles intéressés à s’impliquer d’une façon hebdomadaire dans les activités du Centre de jour communautaire comme bénévole/animateur. Sous la supervision de l’animatrice en loisirs, le bénévole/animateur choisira une activité en lien avec ses goûts et intérêts et animera cette activité pour les participants.

Vous avez le goût de vivre une nouvelle expérience, vous avez des idées d’activités à proposer, communiquez avec moi au 418-393-2713, poste 600, demandez Josée.

Atelier d’informatique

Si la demande est assez grande, cette année encore, nous organiserons des ateliers d’informatique. Si ça vous intéresse et que vous désirez vous inscrire, communiquez avec moi au plus tard le 6 novembre au 418-393-2713, poste 600.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article