Parlons « Alzheimer »

Dans No 04 - Juin 2013. par

Un bilan de la Marche de la mémoire,
secteur Estran

Le 26 mai dernier se déroulait, à Petite-Vallée, la septième édition de la marche de la mémoire en Estran. Bien escortées par la Sûreté du Québec, le service incendie de Grande-Vallée, le transport TACIM et les camions municipaux de Grande-Vallée et Petite-Vallée, et malgré le temps maussade, ce sont plus de 115 personnes qui ont pris la route pour un parcours typique du paysage de cette magnifique petite vallée. Merci à tous ces marcheurs et marcheuses qui ont permis que cette journée soit si festive et remplie de bonne humeur; un merci spécial au Cercle de Fermières de Petite-Vallée pour la préparation du succulent petit goûter d’après-marche.

Un bilan à l’image de l’immense
travail réalisé…

Avant de partager les résultats financiers de cette grande levée de fonds, il est essentiel de spécifier que l’atteinte de nos objectifs découle des efforts déployés depuis des mois, voire un an, par des gens exceptionnels, aux cœurs « branchés » sur la cause Alzheimer :

√    Sous la présidence de monsieur Rodrigue Brousseau, notre comité organisateur 2013 qui, encore une fois, grâce à sa stabilité et son expérience de travail, gère tous les dossiers entourant la réalisation de l’évènement de façon professionnelle. Merci pour ces années d’investissement humain et… rendez-vous très bientôt pour préparer la marche 2014!

√    Les élèves et enseignants de l’école du P’tit Bonheur, qui font de si grands efforts de sensibilisation et de si beaux petits pas pour la cause Alzheimer : merci et à l’an prochain!

√    Nos 63 marcheurs élites de cette édition, qui ont rivalisé d’imagination et ont organisé des activités et des tirages leur permettant d’atteindre leurs propres objectifs. Merci, chers moteurs de l’évènement, sans vous rien n’est possible! Nous souhaitons vous compter à nouveau parmi nous pour la prochaine édition : c’est un rendez-vous!

√    Nos 60 partenaires, commanditaires et donateurs majeurs, qui supportent les marcheurs élites et notre point de service Alzheimer Estran, soit pendant la période de sollicitation et d’activités diverses, soit le jour même de la marche. Merci de maintenir votre soutien financier, technique et humain à la grande cause Alzheimer! À la prochaine.

√    La population de l’Estran qui participe aux activités, qui répond à la sollicitation et qui est fidèle à la cause. Merci de tant de générosité!

√    Notre porte-parole 2013, monsieur Jean Demers, qui nous a permis de relever tout un défi en fixant l’objectif humain à 60 marcheurs élites et l’objectif financier à 20 000 $ : objectifs dépassés! Merci Jean pour l’immense motivation qui nous habite pour la prochaine édition! Rendez-vous en 2014!

√    Et voici le résultat financier comptabilisé au 4 juin 2013 : 24 328,30 $
Au nom des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, de leurs familles et de leurs proches aidants, le point de service Alzheimer Estran vous dit un immense MERCI! N’hésitez pas à contacter Laurence Bernatchez, intervenante, pour toute information ou tout besoin relié à la maladie d’Alzheimer, au 418-393-2689.

À l’an prochain!

Résultats des différents tirages
parmi les marcheurs élites

–    Nancy Turcotte, gagnante du forfait régional offert par Hôtel Château Laurier de Québec (valeur de 1000 $) + un montant de 500 $ offert par la Fédération des caisses Desjardins GÎM : Bravo Nancy  et bon séjour à Québec!

–   Alexandra Minville, gagnante du forfait Hôtel Grande-Vallée-des-Monts (2 nuitées, 2 déjeuners et 2 soupers : valeur de 450 $) offert par le Point de service Alzheimer Estran en collaboration  avec l’Hôtel Grande-Vallée.

•    Mélanie Côté, gagnante du forfait offert par La Maison Lebreux (une nuitée dans un chalet en bord de mer : valeur 120 $).

•    Marielle Minville, gagnante du bon d’achat de 100 $ offert par Ameublement Tanguay.

•    Antoine Bourassa, gagnant du forfait « pêche journalière » offert par la Pourvoirie Beauséjour de Petite-Vallée.

•    Dany Bélanger, gagnante du certificat cadeau de 50 $/ Hôtel Grande-Vallée, offert par le Point de service Alzheimer Estran.

Bravo à tous ces marcheurs élites!

Résultats des autres tirages

–  Vitrail offert par madame Marie-Josée Bélanger : madame Marie-France Lemieux.

–   Châles tricotés et offerts par madame Françoise Bond : madame France Fournier et monsieur Lionel Coulombe.

–   Lampe offerte par Épicerie Anne et Alain (via Françoise Bond) : madame Françoise Huet.

–   Tables d’appoint offertes par monsieur Gaétan Michaud (via madame Delphine Laflamme) : madame Solange Fournier et monsieur Robert Boucher.

–   Boîte à recettes offerte par madame Marie-Josée Francoeur (via Louiselle Fournier) : madame Justine Fournier.

–   Certificats cadeaux offerts par le Salon de coiffure Mona Minville : mesdames Marjolaine Déry et Manon Huet (tirage fait au salon).

–   Panier de produits coiffants offerts par le Salon de coiffure Claudine Côté : madame Gisèle Côté (tirage fait au salon).

–   20 autres gagnants se sont mérité divers prix de présence.

Bravo à tous ces gagnants!

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article