Mot du Président

Dans No 04 - Juin 2013. par

 

Rapport annuel 2012

Nos réalisations (suite)

Pour accomplir son mandat, le Journal doit diversifier ses sources de financement. C’est pourquoi nous vous offrons aussi un service complet d’impression : photocopie couleur et noir et blanc, infographie, boudinage, plastification de documents, reproduction de photographies anciennes, calendriers personnalisés, cartes postales, et encore plus… qualité assurée.

Notre coordonnateur a obtenu un contrat pour la prise de photos lors du tournage de l’émission La Petite Séduction qui a eu lieu à Cloridorme en juillet 2012 et il a produit un montage photos sur DVD. Un autre contrat a été obtenu pour la prise de photos lors du colloque régional de la Journée Internationale des Personnes Aînées qui a eu lieu à Grande-Vallée le 23 septembre 2012. Le Journal fut invité à y tenir un kiosque d’information pour la vente de nos produits dérivés.

Subventions gouvernementales

En lien avec notre plan de développement 2012-2013, nous avons reçu du ministère de la Culture et des Communications du Québec une aide financière de 7 924 $, aide qui est toujours la bienvenue. Ce plan de développement porte sur les objectifs suivants :

1.    Cibler et solliciter de nouveaux collaborateurs pour obtenir des articles, nouvelles ou chroniques.

2.    Identifier un point de contact à l’interne, la méthode et les moyens pour assurer le rapprochement et le suivi auprès des collaborateurs habituels et/ou des organismes du milieu pour obtenir des articles, nouvelles, chroniques ou autres informations.

3.    Voir au renouvellement et à l’augmentation du membership pour 2012 et revoir nos méthodes de recrutement pour 2013.

4.    Voir au renforcement et la stabilisation du conseil d’administration, du comité de rédaction (correction) et de l’équipe de montage.

5.    Réaliser un sondage auprès de la population pour connaître leurs attentes quant au contenu du journal.

Pour l’année de référence 2011-2012, nous avons reçu 9 420 $ d’Industrie Canada pour le Centre d’accès communautaire à internet (CACI-ESTRAN). Ce programme a pris fin le 31 mars 2012, sauf pour son volet Initiative jeunesse, nous privant ainsi d’une source importante de revenus pour les années à venir.

Deux subventions distinctes de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Gaspé ont permis de couvrir le salaire d’un stagiaire pour une durée de douze et de sept semaines et ainsi permettre à notre coordonnateur de bénéficier des services de monsieur Simon Guérin.

Aide technique

Pour vous présenter un journal avec un contenu rédactionnel et un français de qualité, nous pouvons compter sur le travail minutieux accompli par les membres du comité de rédaction et de correction, soit mesdames Anne Poitras, Marie-May Fournier et Carole Lemieux. Merci à vous mesdames pour votre précieux apport.

Notre gratitude va aussi à l’équipe d’assemblage composée de mesdames Victoire Richard et Marjolaine Richard, sans qui nous ne pourrions vous livrer un journal complet, bien plié et assemblé. Merci à vous mesdames d’être notre colonne vertébrale.

Je tiens à souligner plus particulièrement la très grande implication et le dévouement de notre coordonnateur, monsieur Jacques-Noël Minville. Il supervise et voit au bon fonctionnement de toute l’organisation du Journal et il y consacre beaucoup d’heures. Il s’implique autant du côté de la rédaction que de la production et de l’assemblage du journal. Il agit aussi comme webmestre pour le site Internet et les pages Facebook du Journal. Notre coordonnateur est toujours là, toujours disponible. Un grand merci Jacques!

Merci aux municipalités pour leur contribution annuelle, à tous nos commanditaires et partenaires généreux qui nous soutiennent avec assiduité ainsi qu’à nos fidèles collaborateurs et collaboratrices. Finalement, merci à toute la population du secteur de l’Estran de nous lire avec assiduité, de continuer à nous épauler et à nous soutenir dans ce défi, celui de nous améliorer et de vous fournir des outils de renseignements communautaires de qualité. Je vous invite à acheter dès à présent votre carte de membre pour l’année 2013.

<

p style= »text-align: justify; »>N’OUBLIEZ PAS QUE DEVENIR MEMBRE,
C’EST VOUS ASSURER LA PÉRENNITÉ
DE VOTRE JOURNAL COMMUNAUTAIRE. 

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article