Inauguration de l’amélioration des infrastructures municipales et touristiques de la municipalité de Petite-Vallée

Dans No 06 - Août 2013. par

La municipalité de Petite-Vallée et Hydro-Québec ont procédé, le lundi 24 juin, à l’inauguration de l’amélioration des infrastructures municipales et touristiques grâce au Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec. Le projet consistait à l’amélioration de la patinoire, du parc municipal et du sentier pédestre du Mont-Didier. Pour ce dernier élément, des panneaux d’interprétation historique ont été ajoutés. La contribution d’Hydro-Québec est de 39 039 $ et le coût total du projet s’est établi à 80 000 $.

Ces initiatives s’inscrivent dans les efforts soutenus que déploie la municipalité de Petite-Vallée afin d’améliorer les services à ses citoyens et le développement de la municipalité.
Le PMVI s’applique dans le cadre des nouveaux projets visant le transport d’électricité. En effet, Hydro-Québec met à la disposition des municipalités et des MRC concernées par un tel projet un crédit équivalant à  1 % de la valeur initialement autorisée du projet. Au titre de la construction de la ligne à 161 kV du parc éolien de Montagne-Sèche, Hydro-Québec a mis à la disposition de l’ensemble des organismes admissibles un crédit de 479 970 $.

Hydro-Québec est heureuse de souligner l’efficacité des intervenants de la municipalité de Petite-Vallée dans la réalisation de ce projet qui améliore le cadre de vie de cette communauté.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article