Faculté de sciences et de génie

Dans No 04 - Juin 2013. par

Le chercheur principal

Christian Landry est professeur adjoint au Département de biologie de la Faculté de sciences et de génie de l’université Laval. Après des études de premier cycle et de maîtrise à l’Université Laval, il entreprend un doctorat à l’Université Harvard en tant que Frank Knox Memorial Fellow. Il revient au Québec en 2007 pour entreprendre des recherches postdoctorales à l’Université de Montréal. En 2009, il décroche une subvention des Instituts de Recherche en Santé Canada ainsi qu’une bourse salariale qui lui ouvre les portes de l’Université Laval.

Il se classe premier au Québec lors du concours du Fonds de recherche en santé du Québec. Depuis, il a décroché des subventions prestigieuses, dont celle du Human Frontier Science Program (HFSP) où il s’est classé deuxième au monde. Il est l’auteur de plus de 40 articles scientifiques, dont plusieurs sont parus dans des revues prestigieuses comme Proceedings of the National Academy  of Sciences (PNAS) et Science.

Dr Christian Landry est le fils de Brigitte Fournier et de Rodrique Landry de Cap-Chat. Le petit-fils de madame Lucia Minville et Léonide Fournier de Grande-Vallée.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article