Défi Roulons pour la recherche sur le cancer de la prostate

Dans No 05 - Juillet 2013. par

C’est 262 cyclistes regroupés en 35 équipes qui ont pris part à la deuxième édition du Défi Roulons pour nos hommes Intersport les 22 et 23 juin dernier. Cette année, 97 200 $ ont été amassés grâce aux inscriptions et aux dons. Ce montant sera remis à la Fondation du CHU du Québec pour la recherche sur le cancer de la prostate.

Dès 5 h 30, samedi matin, les routes gaspésiennes étaient prises d’assaut par les cyclistes et leurs accompagnateurs sous le soleil au rendez-vous cette année. Après avoir pédalé plus de 300 km la première journée, les premiers cyclistes sont arrivés à Grande-Vallée vers 15 h. Le lendemain, le même scénario se répétait, mais cette fois vers le parc de la Gaspésie en direction de Bonaventure. C’est tout sourire que les cyclistes ont franchi la ligne d’arrivée à l’hôtel de ville de Bonaventure, où étaient réunis plusieurs citoyens, à partir de 15 h dimanche après-midi. De plus, aucun incident majeur n’est survenu pendant la randonnée, seulement quelques bris mécaniques qui ont donné du fil à retordre aux pédaleurs.

Lors d’une campagne de financement chaque petit don compte, mais nous ne pouvons passer sous silence la contribution exceptionnelle de deux équipes participantes au Défi : le Club cycliste Vélo Passion de Montréal, représenté par monsieur Marc R. Lévesque, a amassé plus de 14 000 $ et les PGA de Bonaventure, représentés par monsieur Pierre-Gilles Arsenault, ont récolté 11 671 $. Soulignons également les 11 000 $ obtenus par le président d’honneur de l’évènement, monsieur Éric Vigneault md msc chercheur CR en oncologie CHU de Québec.

Le comité organisateur tient à remercier sincèrement, les cyclistes, les bénévoles, les donateurs ainsi que tous ses commanditaires. De plus, Le Défi Roulons pour nos hommes Intersport sera de retour pour une troisième édition en 2014 avec un nouveau parcours.

Le Défi Roulons pour nos hommes Intersport est un événement cycliste gaspésien dont tous les profits générés par les inscriptions seront versés pour la recherche sur le cancer de la prostate.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article