Centre d’Action Bénévole vous informe…

Dans No 04 - Juin 2013. par

Notre nouveau conseil d’administration

Mardi, le 4 juin 2013, se tenait notre assemblée générale annuelle et il nous fait plaisir de vous présenter notre nouveau conseil d’administration.

Présidence : monsieur Yvan Minville
Vice-présidence : monsieur Guy Bernatchez
Secrétariat : madame Ginette Minville
Administrateurs/administratrices : mesdames Marie-Josée Bélanger, Reina Coulombe, Françoise Bond, Marie-France Fournier, Francine Béland et monsieur Serge Côté, nouveau citoyen de Grande-Vallée.

Toute notre reconnaissance à madame Adrienne Coulombe, monsieur Marion Boucher et monsieur Langis Minville, membres sortants, pour les six années de dévouement au sein du conseil d’administration. Il en est de même pour l’immense preuve de solidarité à ceux et celles qui renouvellent leurs mandats. Bravo aux nouveaux venus qui intègrent l’administration de notre organisme.

Horaire estival

–   Nos bureaux sont ouverts pendant la période estivale de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

–   L’horaire des comptoirs vestimentaires ne change pas soit : de 9 h à 15 h à Grande-Vallée et de 13 h à 15 h 30, les mardi, mercredi et jeudi à Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine.

–    Le Chaudron Voyâgeur fait relâche pendant la saison estivale et reprendra ses services en septembre. Pout tout besoin urgent de popote, par exemple, suite à une hospitalisation, n’hésitez pas à contacter Marie-Berthe Bélanger.

–   Bienvenue à Alyssa Fournier, étudiante en technique d’éducation spécialisée, qui occupera le poste d’intervenante communautaire du programme emploi-été Canada.

Projet « Vieillir sainement en Estran »

Tous ceux et celles qui fréquentent assidûment nos services savent maintenant que, grâce au Programme Nouveaux Horizons pour Aînés via le projet Vieillir sainement en Estran, nous poursuivons avec grand plaisir notre service de visites amicales. Donc, avis à tous ceux et celles qui aimeraient en savoir plus sur ce service, Anne Minville, intervenante responsable, peut vous expliquer et évaluer vos besoins. Ce service se dispense dans la confidentialité et vise à contribuer à votre mieux-être personnel. Au plaisir de vous rencontrer!

Que faire en cas d’accompagnement
transport médical urgent?

Tous nos bénéficiaires inscrits à notre service d’accompagnement et transport médical peuvent se prévaloir d’un service d’accompagnement et transport médical urgent si la situation se présente, particulièrement les soirs et les fins de semaine. Il y a cependant quelques procédures à suivre pour assurer votre protection, celle du bénévole accompagnateur et celle de notre service.

Le bénéficiaire doit d’abord appeler au centre d’action bénévole (418-393-2689) et laisser un message sur le répondeur en expliquant son besoin et le nom de l’accompagnateur qu’il a contacté.

Le bénévole accompagnateur doit lui aussi, laisser un message sur notre répondeur, en spécifiant la demande qu’il vient de recevoir.

Ainsi, le bénéficiaire, le bénévole accompagnateur et le centre d’action bénévole sont protégés. Merci de votre compréhension!

Gaétanne Normand, responsable du service.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article