Village en Chanson vous informe…

Dans No 02 - Mars 2013. par

C’est le printemps au Théâtre de la Vieille Forge

Le Village en chanson de Petite-Vallée a procédé, le vendredi 1er mars dernier, au dévoilement de sa programmation printanière. Du 20 avril au 11 mai prochain, le Théâtre de la Vieille Forge accueillera sur sa scène 4 productions grand public en chanson, en théâtre et en humour.

Samedi 20 avril à 20h
Louis-Jean Cormier (Chanson)

Après nous avoir fait vibrer à plusieurs reprises avec le groupe Karkwa, Louis-Jean Cormier revient sur les planches du Théâtre de la Vieille Forge pour nous présenter cette fois-ci son premier spectacle solo. C’est entouré d’amis, de complices et d’artisans de toutes sortes qu’il nous fera vivre son univers vibrant qui lui ressemble, et qui nous rassemble. Seul spectacle sur la pointe gaspésienne. À ne pas manquer !

Dimanche 28 avril à 20h
Isabelle (Théâtre)

Le comédien Fabien Dupuis nous présente sa première pièce de théâtre Isabelle, inspirée du monologue du même nom présenté aux Contes Urbains en 2010. Narrateur et seul sur scène, Fabien Dupuis joue le rôle de Daniel, amoureux de sa cousine depuis sa jeunesse,

« homme enfant qui devient adulte de façon brutale »… Mise en scène de Marc Béland.

Dimanche 5 mai à 20h
Les Finissants de l’École nationale de l’humour (Humour)

L’École nationale de l’humour revient à Petite-Vallée pour nous présenter le meilleur de sa dernière cuvée. Ne manquez pas votre chance d’explorer ces drôles d’univers et de les découvrir avant tout le monde. Rires et plaisir garantis !

Samedi 11 mai à 20h
Susie Arioli (Chanson)

Les grands standards de jazz seront à l’honneur le 11 mai prochain au Théâtre de la Vieille Forge, alors que Susie Arioli transportera sur notre scène son nouvel album All the way. Toujours accompagnée de Jordan Officer à la guitare, la chanteuse remise la caisse claire sur plusieurs chansons et laisse ses musiciens construire un formidable écrin à ses interprétations aussi émouvantes que parfaitement maîtrisées.

Du côté de la programmation scolaire et pour la petite enfance, trois productions de théâtre s’amènent chez nous. D’abord, les enfants de la maternelle à la troisième année renoueront avec les personnages d’Ondin, théâtre de marionnettes créé à Petite-Vallée en 2012, le 24 avril prochain. Par la suite, les petits de 2 à 5 ans seront attendus le vendredi 26 avril pour découvrir l’histoire de Lilou et Lalou dans la pièce BAM. Finalement, les plus grands des écoles primaires du secteur tomberont sous le charme des personnages de la Librairie, comédie romantique pour l’enfance qui sera présentée au Théâtre de la Vieille Forge dans le cadre de Livres en fête.

Procurez-vous vos billets avant le 1er avril afin de profiter des rabais de la prévente. Informations et billetterie: 418-393-2222 ou www.festivalenchanson.com

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article