Activité récurrente de financement 2013 est plus importante que jamais!!

Dans No 02 - Mars 2013. par

Aujourd’hui, un mois plus tôt que les années précédentes, Le Journal Le Phare entreprend son activité de financement auprès de la population par sa vente de cartes de membres 2013 à 5 $ et de certificats « Amis du Journal » à 30 $. Cette activité s’adresse aux individus, organismes et entreprises du secteur de l’Estran.

L’an dernier, on vous informait que nous devions faire face à des coupures gouvernementales. Eh bien, cette année les effets négatifs de ces coupures se font déjà sentir. Contrairement aux autres années, je pouvais me contenter de certaines périodes sans salaire. Aujourd’hui, certaines conditions ne sont plus les mêmes. Il pourrait y avoir des périodes de fermetures temporaires du journal. Dans cette situation, au lieu d’avancer, on recule avec toutes les complications que ça entraîne…

Je rappelle qu’il est toujours temps pour chaque lecteur/lectrice de démontrer son attachement au journal en devenant membre. Je souhaite que votre participation soit équivalente aux efforts que nous avons mis au cours des années à améliorer le journal et à représenter le secteur estranais. C’est sûr qu’un don ne ferait pas de tort!

Saviez-vous que notre objectif de 2 500 $ dans le passé ne couvrait même pas les frais reliés à la parution du journal pour une année? Pourtant, il vous est distribué gratuitement… Pour compenser la fin de la subvention, il faudrait que nous allions chercher au moins 10 000 $ dans cet exercice de financement.

En 2012, nous avons eu la chance de participer à trois événements majeurs dans notre secteur. J’ai seulement à vous rappeler que nous avons eu la chance d’avoir le contrat des photos souvenir, la publicité de l’activité et le DVD-photos souvenir de la « La Petite Séduction de Cloridorme ». Merci aux comités organisateurs, au personnel et à la direction de la Municipalité d’avoir pensé à nous. Nous en sommes très reconnaissants! De plus, nous avons participé à la prise de photos du Congrès Chasse et Pêche Régional à Grande-Vallée, Prix annuel de l’ATR-Gaspésie et pour la Journée internationale des personnes aînées. Merci encore une fois aux organisateurs qui nous ont fait confiance. Donc, ces contrats nous ont permis de compenser une partie des coupures annoncées.

Concernant la carte de membre, cette année, situation économique oblige, nous avons choisi une autre formule. Il vous suffit de découper et remplir le coupon et de nous le faire parvenir à l’adresse du journal ou tout simplement venir l’apporter à notre local « Espace Esdras-Minville ». Une fois votre cotisation reçue, nous vous ferons parvenir votre carte de membre par la poste ou bien nous vous la remettrons directement. Vous pourrez vous procurer votre carte de membre auprès de chaque administrateur du journal.

Voici l’adresse du journal ainsi que son numéro de téléphone :

Journal communautaire « Le Phare »
1A, rue du Vieux Pont
Grande-Vallée, Québec  G0E 1K0
(418) 393-2205

Nous publierons le nom des membres à l’intérieur du Journal Le Phare tout au long de l’année (si, toutefois, nous sommes toujours ouverts!!!). Bien entendu, vos dons sont acceptés avec l’achat de votre carte.

Pour s’afficher, publiciser et faire connaître ses activités (outre le commercial), la carte de membre est obligatoire. Nous devons l’exiger avant de publier vos écrits parce que l’espace occupé par l’article ou le message n’est pas gratuit (le papier, la mise en page, l’impression et la distribution). Il faut être juste envers tout un chacun qui participe à la vie du journal. Du même coup, la publication de votre activité n’est-elle pas une belle vitrine auprès de vos bailleurs de fonds? Beaucoup d’organismes se font connaître à travers leurs activités et publiciser ces dernières ne fait qu’accentuer la visibilité des organismes en question.

Enfin, n’oubliez pas que le journal offre aux membres et aux gens du milieu l’occasion de participer au contenu rédactionnel. Faites comme plusieurs le font et l’ont refait durant toute l’année. Envoyez-nous les textes sur vos activités, vos opinions, etc. Votre participation est une des clés de la réussite de votre journal communautaire. Votre média écrit est à votre service; sachez l’utiliser dans votre intérêt!

En plus d’avoir des activités récurrentes, votre journal communautaire offre toujours un service de reproduction de photos, de documents papiers ainsi qu’un service d’infographie à prix très compétitif.

En terminant, le journal se réserve le droit de publier ou non votre article tout dépendant de l’espace disponible dans le journal. Il pourrait ne paraître que dans la prochaine parution. N’hésitez pas à consulter notre politique et le code d’éthique du journal Le Phare.

Merci de nous appuyer dans cette activité de financement. En espérant trouver, comme dans mes années passées à la coordination du journal, d’autres façons de diversifier nos sources de revenus.

Aujourd’hui, c’est à vous de poser un geste!

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article