Philip Toone informe la population des changements à l’assurance-emploi

Dans No 01 - Février 2013. par

Le député néo-démocrate Philip Toone (Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine) tient à informer la population à propos des changements au projet-pilote Travail pendant une période de prestations de l’assurance-emploi due à la réforme mise en vigueur par le gouvernement conservateur de Stephen Harper.

Auparavant, il était possible pour un chômeur de travailler tout en conservant jusqu’à 40 % de ses prestations. Or, les nouvelles règles en vigueur depuis août 2012 feront perdre 50 % des prestations dès le premier dollar gagné, ce qui appauvrira bien des travailleurs.

Cependant, suite à la pression populaire, la ministre Finley a modifié la réforme et les gens ayant travaillé pendant leurs prestations entre le 4 août 2011 et le 7 août 2012 pourront choisir entre l’ancienne formule du 40 % et la nouvelle du 50 %. Le député Philip Toone invite tous les prestataires d’assurance-emploi à communiquer avec les agents de Service Canada au 1-800-808-6352, qui depuis le 6 janvier 2013 peuvent aider à vérifier l’admissibilité des prestataires et quel programme est le plus avantageux pour eux.

« On le voit bien : les conservateurs sabrent dans l’assurance-emploi sans se soucier des conséquences sur le terrain et doivent réparer leurs erreurs », déplore M. Toone. « J’invite les citoyens à continuer la mobilisation sur les autres changements à l’assurance-emploi, dont le “trou noir”. Ensemble, nous ferons comprendre au gouvernement à quel point il fait fausse route. »

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article