Messages Communautaires

Dans No 01 - Février 2013. par

Le fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire est en vigueur jusqu’au 31 mars 2014. Il vise à appuyer la remise en état et à l’amélioration, y compris l’agrandissement d’infrastructures communautaires existantes. Cette initiative fonctionne par appels de propositions. Les propositions doivent être soumises à DEC à l’aide du formulaire électronique pendant la période suivante : du 18 février au 30 avril 2013.

Comité de la relève entrepreneuriale de la MRC Côte- de-Gaspé.

Une initiative digne de mention  

L’économie gaspésienne a connu, ces dernières années, des modifications qui ont eu des répercussions dans différents secteurs d’activités économiques. Mais cela est sans comparaison avec la vague d’entreprises qui devront fermer leur porte faute de relève.

C’est pour faire suite à ce constat que le Carrefour Jeunesse-Emploi de la MRC Côte-de-Gaspé a élaboré le projet « Le Grand Défi : Bâtir ma région ». Ce projet est un concours d’envergure qui rejoindra plus de 350 élèves qui élaboreront et réaliseront des projets ayant un impact sur leur collectivité.

Le Comité de la Relève Entrepreneuriale de la MRC Côte-de-Gaspé qui regroupe de façon volontaire quelques entrepreneurs et la majorité des organismes gouvernementaux et paragouvernementaux impliqués dans le développement des entreprises ne peut que féliciter le Carrefour Jeunesse-Emploi et la Commission scolaire pour leur initiative innovatrice dans ce projet d’envergure.

Le défi de la relève entrepreneuriale ne peut être relevé que collectivement et en réseau avec les différents organismes et entrepreneurs du milieu. Nous saluons « Le Grand Défi : Bâtir ma région » comme un projet collectif dans cette direction. Il démontre que le milieu de la MRC de-la-Côte de Gaspé est préoccupé, mais aussi impliquée dans la mise en place de moyens pour assurer notre relève.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article