Equipe de soccer Bleu et Or

Dans No 01 - Février 2013. par

La saison de soccer de l’équipe, Bleu et Or bat son plein!

L’équipe est formée de 5 groupes, soit 2 groupes de Benjamins-Benjamines (sec. I et II), des Cadettes (sec. III et IV), des Cadets (sec. III et IV), et des Juvéniles filles (sec. V). Au total, 43 jeunes font partie de l’équipe du Bleu et Or, soit près de 60 % de la clientèle étudiante d’Esdras-Minville. Il s’agit de la seule équipe sportive représentant notre école au niveau régional.

Pour la première fois cette année, grâce à un projet subventionné par l’organisme Québec en forme, Santé jeunesse Côte-de-Gaspé, les jeunes ont bénéficié d’un camp d’entraînement de 4 jours en août 2012. Également, des sessions de formation ont été offertes en octobre 2012 et au début janvier 2013. Les conseils techniques et tactiques sont dispensés par Messieurs Pierre-Luc Synnott et Daniel Fournier de l’Académie de soccer de Gaspé, et n’engagent aucuns frais pour les jeunes. Merci à madame Ghislaine Bouthillette pour l’aide dans l’élaboration du projet.

Une généreuse commandite des Caisses Populaires Desjardins Mer et Montagnes et Des-Hauts-Phares a permis l’achat de gilets-cagoules et de gilets à manches longues pour chaque joueur de l’équipe et entraîneurs. Vous avez sûrement remarqué ces gilets que les jeunes portent fièrement et fréquemment!

Les divers tournois intrarégionaux (Gaspé, Rimouski, Matane, Rivière-du-Loup) sont commencés depuis novembre 2012 et s’échelonneront jusqu’à la fin février 2013. Lors de ces matchs, les jeunes bénéficient sur place du support et des encouragements de nombreux parents et d’anciens étudiants d’Esdras-Minville : la représentation des fans est souhaitée et remarquable! Merci à Jean-Guy Richard, conducteur d’autobus de l’équipe lors des tournois, pour sa patience et son soutien  à notre entraîneur local, monsieur Michel Brousseau, ainsi qu’aux assistants-entraîneurs, pour les nombreuses heures de pratique.

Nous pouvons également compter sur la collaboration et le soutien enthousiastes de la directrice de l’école, madame Léona Brousseau, et de la secrétaire, madame Pauline Caron. Soulignons la contribution particulière de monsieur André Bujold : ses photographies de tournois sont toujours appréciées!

Grâce à ces divers appuis, l’équipe de soccer Bleu et Or de la École Esdras-Minville est bien engagée!

Félicitations aux joueurs et joueuses pour leur assiduité et leur persévérance.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article