Des nouvelles du Village en chanson de Petite-Vallée

Dans No 01 - Février 2013. par

Plusieurs artistes amis du Festival en chanson de Petite-Vallée se sont réunis sur la scène du Lion d’or, le mardi 5 février dernier, dans le cadre d’une grande rencontre artistique pour le Fonds Dan-Gaudreau. Forts du succès connu en 2012 lors du spectacle-bénéfice pour les 30 ans du Festival, les artisans de Petite-Vallée ont récidivé cette année et sont remontés en ville pour une autre soirée de chansons au profit de la fondation mise sur pied par Village en chanson, qui vise entre autres à assurer la vitalité culturelle de la jeunesse gaspésienne.

Animée par des habitués du Festival, Johanne Despins, Claude Despins et Fanny Malette, la soirée rassembla sur les planches du cabaret des artistes reconnus et émergents, dont l’artiste-passeur de la prochaine édition du Festival, Laurence Jalbert. Se sont joints à elle : Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier, Bernard Adamus, Daran, Les Sœurs Boulay, Jipé Dalpé, Pierre Flynn, Michel Faubert, Damien Robitaille, les Mountain Daisies et des participants de la sélection officielle du Festival en chanson de Petite-Vallée 2012.

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du Festival en chanson de Petite-Vallée. L’événement gaspésien qui aura lieu du 27 juin au 6 juillet 2013 en sera à sa 31e édition. Les artistes de l’avenir voulant s’inscrire ont jusqu’au 1er avril pour le faire au www.festivalenchanson.com.

À propos du Fonds Dan-Gaudreau

Cette fondation, mise sur pied en 2010, a pour mission d’accroître l’accessibilité aux arts de la scène chez la jeunesse gaspésienne. Concrètement, le fonds s’engage entre autres à présenter des spectacles professionnels pour le public scolaire et familial, à maintenir une politique de billets au coût de 10 $ pour les 17 ans et moins, à offrir des bourses de participation au Camp chanson et à soutenir la Petite école de la chanson. La campagne de financement 2012-2013 se terminera le 20 avril prochain lors du spectacle de Louis-Jean Cormier. Pour faire un don, visitez le www.villageenchanson.com/fondation/faire-un-don/.

Mentionnons que tous les artistes qui étaient présents lors du spectacle « Petite-Vallée remonte en ville » ont généreusement accepté de s’impliquer pour la cause.

Programmation Printemps 2013

Dans les prochaines semaines, nous ferons la promotion de la programmation des spectacles qui seront présentés au Théâtre de la Vieille Forge au printemps 2013. Surveillez notre page Facebook et votre journal communautaire pour tous les détails.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article