Tout un automne avec l’Association chasse et pêche de Grande-Vallée

Dans No 07 - Septembre 2013. par

Périodes de chasse à l’orignal sur la Miller

Bon, ça y est! Je vais manquer la première semaine de chasse à l’orignal à l’arc ou à l’arbalète (du 28 septembre au 6 octobre) à cause de différents rendez-vous dans la grande ville (que voulez-vous, on vit en région dévitalisée). J’humerai donc le parfum du bitume urbain plutôt que les bons effluves de la forêt automnale. Je verrai plein de bêtes multicolores à quatre roues au lieu de quelques rares grosses bêtes brunes hautes sur leurs quatre pattes. Je me console en me disant que ce n’est que partie remise.

Question d’expérimenter la théorie apprise lors de l’obtention de mon nouveau certificat de chasseur, j’ai bien hâte de me retrouver là-haut dans le bois, sur la Miller, avec la gang du  campe  (Magel, Hub, Dan, Ti-Dan, Tamtile-Dan et les autres) du 19 au 27 octobre, pour la deuxième semaine de chasse à l’orignal, mais cette fois-ci, avec arme à feu ou arbalète. Après s’être levés tôt, sans déjeuner, s’être épuisés à surveiller les moindres mouvements, à écouter et à distinguer les faux des vrais grognements, à identifier les autres sons, on rentrera au campe pour s’en couler une petite, en attendant de retourner dans nos  watches  l’après-midi pour refaire le même boulot. Le soir venu, nos voisins de chasse passeront nous raconter leur journée et le reste. C’est sûr que l’on dégustera quelques petites gelinottes bien poêlées, suivies d’une montagne de frites campées et pourquoi ne pas accompagner le tout de divins nectars. Vous savez, c’est vraiment dur la vie de chasseur. Et dire que les femmes pensent qu’on s’en va en vacances!

Si par malheur, on n’a pas encore sorti de bête, on pourra toujours se reprendre du 29 octobre au 1er novembre avec les armes à chargement par la bouche (poudre noire), l’arc ou l’arbalète. Bonne chasse!

Soirée annuelle du 16 novembre de l’association

Ne ratez pas la très courue soirée annuelle de l’association avec l’excellente musique de Gilles-Marie Coulombe, les prix aux meilleurs chasseurs, trappeurs et pêcheurs, les prix de la relève, les prix associés aux cartes de membre, la multitude de prix de présence et finalement, le tirage du forfait pour deux personnes à la pourvoirie Sépaq-Anticosti.

Les billets d’admission seront mis en prévente le samedi 12 octobre au coût de 7 $ du billet. Vous pourrez acheter votre billet auprès de Bermans Minville qui sera chez Côté Sports (Grande-Vallée) ou de Jean-Pierre Beaudoin qui sera chez Boucherie Le Rouge (Cloridorme) ou de Jean-Georges Richard qui couvrira le territoire de Madeleine. Afin de respecter la capacité maximale d’accueil du centre socioculturel, s’il reste des billets, ceux-ci seront en vente à l’entrée au coût de 10 $. Ne prenez pas de chance et hâtez-vous d’acheter votre billet. Nous vous attendons en grand nombre. Bonne soirée!

Tirage d’un ensemble patio

Mauvais temps obligeant, nous avons dû annuler à deux reprises la tenue de la journée familiale au lac de la Ferme. Le tirage prévu de l’ensemble patio d’une valeur de 1 000 $ comprenant une grande table, six chaises et six coussins se fera donc lors de la soirée annuelle du 16 novembre parmi toutes les cartes de membre émises. Vous ne l’avez pas encore? Vous avez jusqu’au 27 septembre pour vous la procurer chez Côté Sports (393-2766) ou auprès de Bermans Minville (393-3215). Bonne chance!

Tirage d’un forfait pour deux personnes à la pourvoirie Sépaq-Anticosti

Ce forfait d’une valeur de 9 000 $ comprend le vol aller-retour depuis Mont-Joli, l’hébergement et les repas (en plan américain) pour 5 nuits et 4 jours de chasse (un guide par 4 chasseurs) et permet la récolte de 2 chevreuils par chasseur, débitage inclus. Les billets sont en vente chez Côté Sports et auprès des administrateurs de l’association au coût de 5 $ du billet ou de 20 $ pour cinq billets. Le tirage aura lieu lors de la soirée annuelle du 16 novembre. Bonne chance!

Amis chasseurs, trappeurs et pêcheurs, vous avez des idées ou des préoccupations à nous soumettre, n’hésitez pas à contacter Bermans Minville (418) 393-3215 ou Jean-Pierre Beaudoin (418) 393-2695.

Michel Lambert, secrétaire

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article