Les Fêtes à Madeleine

Dans No 07 - Septembre 2013. par

Untitled-7

 

Les Fêtes à Madeleine

On y prend goût, la population s’est présentée en grand nombre, une augmentation de plus de 35 %. Encourageant et motivant de voir tous ces gens profiter de ces moments pour se rencontrer entre amis ou en famille. Tout a commencé par le dîner gaspésien (boules à la morue et spaghetti aux fruits de mer) servi à la salle communautaire pour le confort de tous, convives et cuisiniers, un repas gastronomique à prix d’aubaine. Une occasion parfaite pour faire goûter la Gaspésie à sa visite. Pour le plaisir du jeu, une soirée de bingo, les cadeaux abondent et tous repartent gagnants sans nécessairement remporter de prix. Vendredi, la générale, sous un beau ciel étoilé, le vent dort, il n’y a que sous le chapitempo.  Caty, Patrice, Claudine et Elizabeth mettent les dernières notes en accord. ÇA PROMET.

Samedi matin, la machine à méchoui nous attend. Jean-Marc, le maître du feu est prêt, le feu s’allume et la viande se met à tourner. La vente de garage bat son plein et les bonnes occasions fusent, le vent d’ouest secoue tout ce beau monde, peu importe, on tient le coup, le chapitempo se fait brasser, les cuisiniers s’affairent et on installe les tables dans le musée, on est prêt. On arrive de partout : des nouveaux, des habitués.  Le temps est à la fête. Après une bonne bouffe, place à la musique en introduction La chanson de Madeleine, la plus belle, on a du talent à revendre dans ce village. Pour conclure cette soirée magnifique, les feux d’artifice explosent dans le ciel, on les admire du phare à la marina.

En conclusion, de belles fêtes qui se sont terminées en rassemblant tout un chacun sous un ciel aux mille couleurs éclatantes.

À l’année prochaine!

La photo a été prise dans la Vallée de Manche-  d’Épée par Arlette Fortin

<

p style= »text-align: justify; »>Arlette Fortin , dir.générale,  Association Touristique Ste-Marie-Madeleine, Cap Madeleine

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*