Lancement de la campagne de financement 2012-2013 du fonds Dan-Gaudreau

Dans No 10 - Décembre 2012. par

André Lemieux, président d’honneur

Le 25 novembre, en marge du spectacle de Daniel Lavoie, le Village en chanson de Petite-Vallée procédait au lancement de la campagne de financement 2012-2013 du Fonds Dan-Gaudreau. La fondation qui se consacre à la diffusion et à l’accessibilité de la culture chez les jeunes gaspésiens vise cette année encore à amasser 50 000 $, afin de soutenir les activités de médiation culturelle de notre organisme.

La coordonnatrice du Fonds, Mme Christiane Brousseau, a d’emblée rappelé les visées de la campagne avant de présenter le président d’honneur, M. André Lemieux. Ce dernier, directeur des relations avec les communautés chez Orbite Aluminae, s’est dit ravi de présider la campagne de financement :

« C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que j’ai accepté de présider la campagne 2012-2013 au nom d’Orbite Aluminae. […] Orbite est particulièrement sensible aux objectifs poursuivis par le Fonds Dan-Gaudreau. L’an dernier, notre société a contribué financièrement à la campagne de financement, puisque ce fonds s’inscrit parfaitement dans la vision de notre politique d’investissement communautaire. Nous vous rappelons que l’éducation des jeunes, l’amélioration de leur cadre et de leur milieu de vie et l’accès à la culture sont les fondements mêmes de notre contribution au milieu. […] Au nom des enfants et de leur éveil à la culture, devenez, chacun d’entre vous, de véritables agents de promotion de ce véhicule de financement qui nous sert également collectivement à la revitalisation de nos milieux de vie. […] Nous comptons donc sur votre générosité. Au compte, tout le monde y gagne. »

La campagne annuelle de financement s’échelonne jusqu’au 20 avril prochain. Afin de contribuer à la réalisation de l’objectif, les entreprises, organismes et particuliers de la région sont invités à faire un don via le site internet du Village en chanson au www.villageenchanson.com/fondation/don.

À propos du Fonds Dan-Gaudreau

Le Fonds Dan-Gaudreau a été créé en 2010 dans le but d’assurer la vitalité culturelle de la jeunesse gaspésienne. Concrètement, le fonds s’engage, entre autres, à présenter des spectacles professionnels pour le public scolaire et familial, à maintenir une politique de billets au coût de 10$ pour les 17 ans et moins et à soutenir la Petite école de la chanson.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article