Vie municipale

Dans No 07 - Septembre 2012. par

la Municipalité de Grande-Vallée, comme partout, c’est la rentrée que nous souhaitons belle à tous. Les vacances étant terminées, nous reprenons toutes nos activités.

Merci pour vos beaux commentaires au sujet de la cure de beauté faite à notre Centre Socio-Culturel. Il en avait bien besoin et ce n’est pas fini. Avec l’aide de subventions, nous allons nous attaquer à l’intérieur. Une fois terminé, je suis certaine que vous aurez le goût d’y organiser plein de belles activités.

Pour les intéressés, le plan d’aménagement extérieur des petits quais, de l’Espace Esdras-Minville et du bureau d’accueil touristique est prêt. La date de début des travaux n’est pas encore connue, mais croyez-moi, ce sera très très beau.

Petit message de madame la Mairesse, Nathalie Côté : Nous aimerions sensibiliser la population en ce qui concerne la location de chambres et de maisons à titre commercial. Sachez que Revenu Québec est présent un peu partout sur notre territoire, à  la recherche de renseignements pouvant les aider à identifier toute location illégale ou non déclarée. Nous désirons vous transmettre ces informations à titre préventif. Soyez vigilants, et surtout assurez-vous d’être en loi.

Voici maintenant quelques informations sur le programme d’économie d’eau potable. On vous entretiendra régulièrement à ce sujet.

Au Québec, le volume moyen d’eau potable distribuée par personne, par jour, est de 777 litres. La réduction visée est de 20 %, pour abaisser la consommation moyenne à 622 litres.

À Grande-Vallée, pour le mois d’août 2012, la consommation moyenne était de 931 litres par personne par jour. C’est l’implication de chacun des citoyens qui permettra de réduire cette consommation. Nous vous tiendrons informés mensuellement des résultats.

Merci à l’avance de votre collaboration

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article