Épicerie J.A. Lebreux et Fils

Dans No 08 - Octobre 2012. par

Le 31 août de l’an 2012 restera marqué longtemps dans la mémoire des résidents de Petite-Vallée. La fermeture  de l’épicerie annoncée depuis quelques mois devenait réalité. La Corporation Municipale a étudié toutes les possibilités pour continuer d’offrir le service, mais aucune ne garantissait une certaine rentabilité.

Je ne voudrais pas ici faire l’analyse de la fermeture du commerce pour différentes raisons, les propriétaires ayant décidé de fermer, nous respectons pleinement leur décision. Je voudrais surtout saluer les services que J.A. Lebreux et fils ont donné à Petite-Vallée.

Près de 100 ans de services d’épicerie et de magasin général. Trois générations de propriétaires : Joseph, Alcide et Gilles. Quatre générations de travailleurs en incluant Jean-François. Je m’en voudrais de ne pas souligner également le travail fait par les conjointes : Mesdames Aurélie Côté et Danielle Pelletier et celui de Marie-France Brousseau à leur service depuis plus de 30 ans.

En mon nom personnel, au nom des membres de la Corporation Municipale et au nom des citoyens de Petite-Vallée, je voudrais rendre hommage à votre travail, à votre implication dans la communauté, soit en soutenant différentes activités des organismes locaux à titre de commanditaire ou en posant des gestes sociaux auprès de plusieurs familles du village au fil des ans.

Un très gros merci et une très belle retraite, bien méritée.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article