Défi Roulons pour nos hommes Intersport

Dans No 06 - Août 2012. par

La fin de semaine du 23 et 24 juin dernier se tenait la première édition du défi Roulons pour nos hommes Intersport. Ce défi cycliste s’effectuait par équipe, à relais ou en continu, sur deux jours de 300 km chacun, soit de Bonaventure à Grande-Vallée en passant par Gaspé et le lendemain, de Grande-Vallée à Bonaventure en passant par le parc de la Gaspésie.

L’idée de départ de ce défi était d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate, de faire connaître notre belle Gaspésie et de promouvoir les bonnes habitudes de vie.

Cette première édition fut, malgré une météo exécrable, un franc succès sur toute la ligne! Nous avons accueilli 172 cyclistes répartis en 24 équipes d’un peu partout au Québec et nous avons amassé une somme de 54 700$ pour la recherche sur le cancer de la prostate.

Un évènement de cette envergure est impossible à réaliser sans l’implication de bénévoles extraordinaires! Nous tenons donc à remercier les personnes suivantes qui, par leur implication, nous ont confirmé la grande réputation d’accueil des gens de Grande-Vallée : André Bujold et Nadine Chrétien, Francine Béland et Fernand Brousseau, Michel Minville du Club Lions, Jean-Pierre Béland, Bruno Gallant, toutes les personnes qui ont aidé au souper et au déjeuner, les jeunes filles à la vaisselle, Léona Brousseau, Ghislaine Bouthillette et  Jean-Philippe Côté.

Merci au Centre d’achat de Grande-Vallée, à la Caisse Populaire Mer et Montagnes, au club Lions et à la Municipalité de Grande-Vallée pour leur contribution financière.  Nous serons de retour l’an prochain pour une deuxième édition, les 22 et 23 juin 2013. Nous aurons encore le plaisir de nous arrêter dans votre magnifique coin de pays.  Merci à tous

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article