Votre présence fait la différence !

Dans No 03 - Avril-Mai 2012. par

Tout d’abord, le conseil d’administration du Journal Le Phare, l’Autre Vision, en ce 20e anniversaire d’existence tient à remercier le Centre d’action bénévole du secteur l’Estran pour l’initiative de cet événement de reconnaissance. Il permet d’honorer de façon toute spéciale, une force considérable et précieuse de nos milieux : les bénévoles. C’est toujours un plaisir pour nous de participer à cet événement.

Un bénévole, une bénévole, est une richesse pour un milieu et encore davantage pour un organisme. Nous avons, comme les autres organismes sûrement, le privilège d’avoir à nos côtés des individus d’une qualité exceptionnelle. Qu’il s’agisse du conseil d’administration, de l’équipe de correction et de rédaction, de l’équipe d’assemblage du journal, il y a des personnes de cette qualité que nous désirons reconnaître et remercier.

Le conseil d’administration tient à souligner l’apport de deux fidèles collaboratrices à l’assemblage du journal. Pour la première, j’ai recherché la date de ses premières fréquentations avec le pliage, mais peine perdue. On pourrait affirmer qu’elle est la doyenne du groupe (en âge et implication). Parfois, le coordonnateur, d’une façon subtile, vérifie la vigilance de celle-ci en plaçant un journal imprimé seulement sur un côté, ou avec une page manquante, etc. Notre bénévole a même réussi à retrouver une copie où elle figurait en première page couleur. C’était lors de notre quinzième anniversaire et Jacques-Noël pour la taquiner avait imprimé sa photo sur la page couverture. Il faut dire qu’il n’existait qu’une seule copie de cette édition !

La deuxième bénévole s’est jointe à l’équipe de l’assemblage il y a quelques années. Il faut dire qu’on ne sait jamais quand elle va être présente, car elle doit également s’occuper de son Michel qui lui cause quelques petites surprises à l’occasion. Mais sa présence est toujours très appréciée et importante. Elle a été choisie, selon le coordonnateur, pour nous assurer de la présence de notre doyenne parmi nous ce soir !

C’est avec une assiduité exemplaire que nos deux plieuses se pointent chaque lundi matin suivant l’impression du journal pour tester leur endurance aux tendinites ! En effet, plier 10 parutions par année, représente 13 000 journaux qu’elles se tapent chaque année. Pour faire brève, notre doyenne aurait à son palmarès 130 0000 journaux dûment pliés ! Nous espérons que sa collaboratrice saura égaler sinon surpasser cette athlète du pliage hors du commun ! Sans leur précieux et indispensable travail, notre journal Le Phare serait voué à l’éparpillement.

Leurs petits gestes assurent l’intégrité de notre journal et nous leur en sommes redevables. Merci d’être notre colonne vertébrale.

Mesdames et messieurs, nos bénévoles 2012 du journal communautaire :

mesdames Victoire Richard et Marjolaine Richard.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article