Mise en valeur de l’offre touristique du milieu et du havre de pêche

Dans No 04 - Juin 2012. par

Café-boutique du Havre et Boutique la Torpille

Les artistes/artisans locaux qui désirent occuper un espace destiné à la vente de produits originaux issus des métiers d’art à la Boutique La Torpille ou du Havre sont invités à communiquer leur intérêt à nos préposées à la clientèle. Pour le Café-boutique du Havre, vous pouvez contacter Patricia Coulombe ou Lucie Langlais au 395-2025 du lundi au dimanche, et ce, à compter du 11 juin prochain. Pour la Boutique la Torpille, contactez Léonie Gauthier au 395-2808. Prenez note que les boutiques ouvriront leur porte à la clientèle touristique, locale et régionale de la mi-juin à la mi-septembre.

Le Café-boutique du Havre vous propose de découvrir : une sélection de produits régionaux issus du terroir et de la mer, des créations originales issues des métiers d’art, fabriquées à partir de matériaux de la mer (bois marin, coquillages… ) ou illustrant le patrimoine historique de la pêche et maritime (petits bateaux….) et, des articles promotionnels de mise en valeur du milieu. Nous offrons également, un service d’accueil et d’information touristique, des espaces muraux pour l’exposition et/ou la vente de toiles d’artistes locaux. Finalement, des desserts gourmands pour accompagner nos savoureux cafés à déguster sur place, à la table, au comptoir ou pour emporter. Sans oublier, nos terrasses avec vue magnifique sur la mer.

Nous vous présentons la gamme des principaux produits d’artisans transformateurs et producteurs régionaux qui seront disponibles à notre point de vente en saison touristique :

– Produits dérivés de l’érable : sirop, sucre mou et dur, suçons, bonbons, caramel, tire.
– Chocolats, truffes et gourmandises
– Confiture, gelée, miel, coulis…
– Marinades
– Boissons alcoolisées de fabrication artisanale
– Pâtisseries fines et cafés gourmets
– Poissons et fruits de mer fumés

Le Café-boutique du Havre est membre complice de : Gaspésie Gourmande et du guide-magazine publié annuellement.

Pour la deuxième année, la Boutique La Torpille vous offre une grande variété de produits originaux et distinctifs d’artisans locaux tels que : peinture sur toile, sur galet, vitrail, bijoux, épinglettes, tricot, etc. Des articles promotionnels de mise en valeur du site historique sont aussi offerts. Les visiteurs peuvent également savourer sur place, nos délicieux cafés aux arômes variés.

Au plaisir de vous rencontrer et de bien vous servir.

La réalisation du projet Café-boutique du Havre et les diverses installations mises en place (enseignes, terrasses, aménagement paysager, etc.) ont été rendues possibles grâce à la participation financière des programmes Fonds de Soutien aux Territoires en difficultés et Pacte Rural.

En terminant, je profite de l’occasion qui m’est offerte pour remercier toutes les personnes qui de près ou de loin apportent leur soutien et participent activement et de façon significative au développement, à la revitalisation et à la mise en valeur du milieu.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article