Les Grands Prix du tourisme gaspésien : Gaspé est à l’honneur!

Dans No 03 - Avril-Mai 2012. par

Le Gala des Grands Prix du tourisme gaspésien a eu lieu le vendredi 13 avril dernier, au Village en chanson de Petite-Vallée. La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé est plus que fière de constater que la ville de Gaspé s’y soit démarquée et félicite chaleureusement les intervenants qui nous ont mérité ces honneurs.

Le prix de la soirée, celui de l’Excellence touristique, a été remis à madame Claudine Roy, reconnue pour son sens de l’organisation et sa détermination à développer le tourisme hivernal. Claudine Roy est l’une des instigateurs de la grande Traversée de la Gaspésie en ski de fond (TDLG), qui fait découvrir une autre facette de notre Gaspésie depuis maintenant dix ans. Elle est aussi  propriétaire du Bistro-resto Le Brise-Bise, de Gaspé qui est maintenant devenu une institution à Gaspé.

Madame André-Claude Perry, propriétaire de La Maison Carter, Auberge sous les Arbres, s’est vue remettre le prix dans la catégorie Hébergement moins de 40 unités. La Maison Carter, Auberge sous les Arbres, bonifie positivement l’offre en hébergement haut de gamme à Gaspé, créneau où les acteurs sont peu nombreux.

Enfin, le prix pour la catégorie Festivals et évènements touristiques

– budget d’exploitation de 300 000 $ à 1 million, quant à lui, a été décerné au Festival Musique du Bout du Monde. Monsieur Martin Roy, directeur de l’évènement était sur place pour recevoir le prix. Le festival en sera à sa 9e édition en 2012 et est maintenant devenu un incontournable dans la programmation estivale gaspésienne.

Félicitations à tous les lauréats pour le travail accompli! La CCTG est fière de travailler avec ces partenaires qui contribuent à faire de Gaspé un milieu dynamique et une destination touristique de renom.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article