Le Cercle de Fermières vous informe…

Dans No 04 - Juin 2012. par

CONGRÈS RÉGIONAL 2012

Notre thème rassembleur 2012 : un bouquet de savoir-faire toujours florissant a connu son dénouement lors du Congrès régional tenu à New-Richmond le 5 mai dernier. Toutes les pièces du concours furent présentées pour l’exposition et sept membres se sont rendues au Congrès.

Nos pièces, après jugement, ont accumulé 374.8 points sur 400. Nous sommes fières de nos réalisations. Bravo à toutes les artisanes qui ont enrichi leur savoir-faire.

PROJET NOUVEAUX HORIZONS

À l’automne 2010, le Cercle de Fermières avait comme projet l’achat d’un métier 100 pouces, neuf; beaucoup de sous vous me direz! Printemps 2011, Mesdames Agathe Lemieux, Dominique Minville et moi-même, avec l’approbation des membres en assemblée, Présentons un projet avec Nouveaux Horizons, projet refusé.

Automne 2011, nous relançons le projet encore mieux enrobé cette fois. Lettre d’appui de notre municipalité et de quelques organismes de notre communauté. Objectifs mieux définis ainsi que l’utilisation de ce métier pour l’apprentissage des jeunes et des moins jeunes, question de promouvoir le patrimoine artisanal et culturel dans notre milieu.

Le 30 avril 2012, bonne nouvelle, projet accepté au montant de 10 000$. Donc, achat d’un métier de 100 pouces pour notre Cercle. Nous l’avons reçu en mai 2012. Nous prévoyons une journée porte-ouverte lors de la reprise de nos activités. Bienvenue à notre local. Merci à Dominique pour le suivi du projet durant toute l’année.

MARCHÉ DES ARTISANS

Encore cette année, le marché des Artisans ouvre ses portes en juin 2012. Michèle Bernier sera là pour vous accueillir. Invitations aux membres du Cercle de Fermières ou aux non-membres d’apporter vos réalisations : tricot, couture, tissage, broderie, fantaisie. À tous les artisans également : bijoux, peinture, sculpture… c’est l’occasion de démontrer à toute la population et aux visiteurs nos savoir-faire toujours florissants.

SEMAINE DES BÉNÉVOLES

C’est sous le thème : « VOTRE PRÉSENCE FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE » que le Cercle de Fermières a honoré Madame Dominique Minville, notre secrétaire-trésorière et bénévole de l’année 2012. Sa présence constante et sa grande disponibilité font toute la différence au sein de notre Cercle.  Merci Dominique.

RECRUTEMENT

Notre Cercle de Fermières est présentement en campagne de recrutement. C’est aussi le temps de renouveler votre carte de membre, et votre abonnement au magazine l’Actuelle. Très important pour ne pas manquer un numéro.

Vous désirez faire partie de notre Cercle de Fermière, communiquez avec moi au 418-393-2017 ou rendez-vous à notre local. Quelqu’un se fera un plaisir de vous accueillir au sein de notre Cercle.

Bien des avantages s’offrent à chacune de nous : abonnement au magazine l’Actuelle, revue officielle des CFQ, réduction des coûts lors de différentes activités du Cercle, cours, ateliers, voyages et sans oublier un prix bien spécial sur l’assurance-groupe de nos biens, maisons et autos.

Il va s’en dire que pour continuer notre travail, il est bon que de nouvelles membres se joignent à nous. Les idées et les talents qu’elles viendront partager ajouteront des richesses à notre Cercle.

FINANCEMENT

Pour continuer nos activités à l’Espace Esdras -Minville, notre Cercle a besoin de sous. Des billets sont en vente auprès des membres du Cercle, à notre local et au Marché des Artisans. Le 13 septembre, il y aura tirage de deux couvertures à patrons présentement en confection. Votre soutien nous permettra de poursuivre nos activités.

Bon été, bon repos et bonnes vacances!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

*