Journée de la Gaspésie

Dans No 03 - Avril-Mai 2012. par

DSC_1864

Journée de la Gaspésie : Le 31 mai prochain, vous êtes invités à fêter la journée de la Gaspésie  en portant un vêtement ou un accessoire bleu. C’est déjà le troisième anniversaire de cette journée gaspésienne. Au Parlement de Québec, tous les élus sont au courant de cette pratique et beaucoup  emboîtent le pas. Faisons-nous un devoir de le faire nous aussi. Nous sommes fiers d’être Gaspésiens, montrons-le.

À partir de maintenant, et assez régulièrement, nous vous entretiendrons au sujet de la Sensibilisation Citoyenne. Qu’est-ce que c’est? L’engagement citoyen c’est prendre une part active à la construction collective d’une société plus juste et équitable. Les pratiques démocratiques et citoyennes commencent à l’école :

•    Sensibiliser à la démocratie représentative
•    Apprendre par la pratique d’élection libre
•    Favoriser la participation et la prise de responsabilités

C’est bien beau tout ça, mais dans le quotidien de tout le monde, ça se traduit comment?

Pour que Grande-Vallée grandisse, ce n’est pas seulement l’affaire de la Municipalité. Il faut que tous et chacun apporte son expérience et son expertise. Pour faire fonctionner toutes les branches qui se raccrochent à la Municipalité, il faut des gens qui aient à cœur les développements économique, culturel, sportif, et social. Pour débuter dans ce sens, un simple geste lors de la semaine de l’embellissement et vous serez sur la bonne voie et nous pourrons tous être fiers d’une Grande Vallée belle et propre lorsqu’elle sera proclamée « Plus beau village de la Gaspésie ».

Lors des prochaines semaines, Postes Canada procèdera à une évaluation préventive de la sécurité de la livraison du courrier aux boîtes aux lettres rurales. On doit s’assurer que cette livraison se fasse de façon sécuritaire. Il n’y aura aucune interruption de livraison durant cette évaluation.

Nous souhaitons la bienvenue dans notre équipe au conseiller du district 5 monsieur André Richard.  Félicitations monsieur Richard et la meilleure des chances dans vos projets.

Vous avez envie de vous impliquer socialement et bénévolement, communiquez avec nous. Vous pouvez faire la différence dans la vitalité et le dynamisme de notre milieu.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article