Étienne Fournier, récipiendaire d’une bourse de l’ADIGECS

Dans No 04 - Juin 2012. par

Le vendredi 18 mai 2012, dans le cadre du 40e congrès annuel de l’Association des directeurs généraux des commissions scolaires (ADIGECS) qui se tenait à Rivière-du-Loup, Étienne Fournier, un élève de l’école secondaire Esdras-Minville de Grande-Vallée, s’est vu remettre une bourse d’une valeur de 1 250 $ pour son rendement scolaire et son implication dans son milieu.

« Depuis son entrée au secondaire, Étienne s’implique à tous les niveaux. C’est un élève très dévoué. Il relève tous les défis qui se présentent à lui, réussit dans toutes les matières scolaires et s’investit activement au niveau communautaire », mentionne madame Léona Brousseau, directrice de l’école Esdras-Minville.

Étienne Fournier, qui terminera bientôt ses études secondaires, siège au sein du gouvernement étudiant de son école depuis bientôt cinq ans. Cette année, il en est le président. En plus de participer aux préparatifs du bal des finissants et d’organiser une panoplie d’activités pour ses collègues « élèves », Étienne s’engage dans sa communauté en participant bénévolement à plusieurs activités. D’ailleurs, il y a trois ans, il s’est mérité le titre de Relève bénévole de son village. Doué, rigoureux et ambitieux, Étienne Fournier souhaite, à la suite de ses études collégiales, être admis en médecine à l’université.

Une capsule vidéo de présentation du boursier Étienne Fournier est accessible dans la section Dernières nouvelles du site Internet de la Commission scolaire des Chic-Chocs au www.cschic-chocs.net.

Messieurs Jean-Pierre Pigeon et Jean Letarte, respectivement président et directeur général de la Commission scolaire des Chic-Chocs, te félicitent Étienne pour ton dynamisme, ta détermination et ton apport à ta communauté éducative et te souhaitent un avenir à la hauteur de tes attentes.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article