En lien avec la municipalité de Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine

Dans No 04 - Juin 2012. par

Mise aux normes des infrastructures d’eau potable

Les travaux sur la mise aux normes de l’eau potable ont débuté lundi le 4 juin dernier et se poursuivront sur les 6 prochains mois.  L’entrepreneur général retenu est Allens. Les conseillers Carol Bond et Jocelyn Boucher siègeront sur le comité de suivi pour nous renseigner sur l’avancement des travaux.

La marche de la mémoire

La municipalité accueillait le 27 mai la 6e édition de la « Marche de la mémoire » au profit des gens atteints de la maladie d’Alzheimer secteur Estran.  Quarante-neuf marcheurs élites et un total de 131 marcheurs ont parcouru une distance de 5 km, un trajet aller-retour de l’Hôtel de ville Narcisse-Richard au phare Cap-Madeleine.  Un montant record de 18 426,60 $ a été amassé pour le secteur Estran.  Un merci tout spécial à tous les donateurs, organisateurs et les bénévoles qui ont fait de cet événement  une très belle réussite.

Comme élu municipal, je trouve important de soutenir une cause sociale telle que la maladie d’Alzheimer depuis maintenant six ans.  Je profite donc de l’occasion pour remercier, en tant que maire et président d’honneur 2012 de la marche de la mémoire, toutes les personnes qui ont choisi cette même cause.  Je souligne également le travail exceptionnel de mesdames Delphine Laflamme et Françoise Bond ainsi que monsieur Jocelyn Boucher, marcheurs élites depuis plusieurs années.

En terminant, j’aimerais remercier les différentes personnes qui nous ont supportés en cuisinant et en achetant les succulentes pâtisseries offertes lors de la vente de pâtisseries en mai dernier.

Activités communautaires

Le Conseil de fabrique a amassé une formidable somme de 2 240 $ en organisant un dîner spaghetti et une soirée sociale en avril et en mai.  La Croix rouge quant à elle récoltait un montant de 2 365,61 durant la première semaine de mai.  Félicitations aux organisateurs qui prouvent qu’en se mobilisant on peut  réussir de grandes choses.

Cantine

Durant les derniers mois, la municipalité a appuyé de façon très significative la prise en main de l’Administration portuaire et son projet de réaménagement de la marina et de ses installations portuaires.  Il est donc très clair que nous encourageons les bénévoles de cet organisme à continuer de travailler dans un esprit de développement social et économique du milieu.  La nouvelle cantine prise en charge par l’organisme lui-même est maintenant ouverte et nous invitons la population et les visiteurs à venir nous encourager.  Aménager ces lieux veut dire rendre le site sécuritaire pour tous les usagers, l’embellir pour leur mieux être et surtout le plus important, desservir les pêcheurs commerciaux et sportifs dans leur pratique traditionnelle.  Venez donc déguster un excellent repas de cantine avec madame Gina Synnett sur le bord de la mer à proximité de l’Anse du Cap à l’ours.

Déjeuner annuel au bénéfice d’Opération Enfant Soleil

Dimanche le 3 juin 2012 avait lieu à l’Hôtel de Ville Narcisse-Richard de Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine le déjeuner annuel au bénéfice d’Opération Enfant Soleil.

Aux personnes présentes s’ajoutait des quadistes de Grande-Vallée, Cloridorme, Mont-St-Pierre et Murdochville venus spécialement pour l’événement. La grande générosité de toutes et tous ajoutée à celle de nos commanditaires et bénévoles de Madeleine et d’ailleurs a permis d’amasser un montant record de 2 365,61 $. Sincères remerciements pour cette belle participation, un magnifique appui à cette grande chaîne de solidarité. Un merci spécial au nom de tous les enfants malades du Québec. Jocelyn Boucher, Pascale Déry et Benoît Côté.

Nomination de la Directrice générale et secrétaire-trésorière

La municipalité de Ste-Madeleine de la Rivière-Madeleine est heureuse d’accueillir madame Marie-Sophie Côté dans ses rangs au poste de Directrice générale et secrétaire-trésorière.  Bienvenue madame Côté.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article