1er colloque culturel pour la Côte-de-Gaspé

Dans No 05 - Juillet 2012. par

Le CLD et la MRC La Côte-de-Gaspé sont heureux d’annoncer la tenue du 1er colloque culturel sur le territoire de La Côte-de-Gaspé, le jeudi 8 novembre 2012, à l’Hôtel des Commandants de Gaspé.

L’événement vise plusieurs objectifs : créer un espace de concertation, outiller les intervenants locaux et échanger sur des enjeux communs du développement culturel. Le colloque culturel de La Côte-de-Gaspé s’adresse aux intervenants, bénévoles, artistes, artisans et citoyens intéressés par le développement de la culture sur le territoire.

Cette initiative est issue d’un besoin formulé lors des consultations publiques réalisées dans le cadre de l’élaboration de la politique culturelle de la MRC en 2009-2010.

L’horaire complet sera dévoilé à l’automne, mais déjà on peut confirmer la conférence de Madame Annie Chénier, de l’entreprise C-Pour.ca, sur le financement de la culture et de deux panels de discussion portant sur la médiation culturelle ainsi que sur la communication, promotion et publicité. Un dîner et des prestations artistiques viendront compléter la journée.

Ce projet est réalisé grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel intervenue entre le CLD et la MRC La Côte-de-Gaspé et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article