Le CAB La Grande Corvée vous offre?

Dans No 03 - Avril-Mai 2012. par

Avis de convocation
Assemblée générale annuelle du Centre d’action bénévole La Grande Corvée

•    Lundi 11 juin 2012, à 19 h
•    À la salle Multi-Services (sous-sol de Multi-Services)
86 St-François-Xavier Est, Grande-Vallée

C’est avec plaisir et fierté que nous vous présenterons le bilan 2011/2012 des activités et services de notre organisme, ainsi que le rapport financier couvrant la même période. Bienvenue à tous et à toutes!

Yvan Minville, président du conseil d’administration

Dernier RDV « Vieillissement et santé » de la saison

•    Mardi 15 mai 2012
•    À 11 h
•    À la salle d’animation de la Maison des Aînés
•  Thème de la rencontre : « Chroniques pharma-cologiques printanières »
•    Conférencière invitée :madame Julie-Alice Ratté, pharmacienne

Bienvenue à tous et à toutes!

Journée Internationale des Personnes Aînées (JIPA)

Le 23 septembre prochain, l’Estran reçoit l’édition régionale 2012.  Suite à l’invitation de la Table régionale de concertation des Aînés GÎM, c’est avec un immense plaisir que le Centre d’action bénévole La Grande Corvée accepte d’être l’organisme répondant de l’édition régionale 2012 de la JIPA. Regroupant organismes, partenaires et instances du milieu, un comité organisateur représentatif de l’Estran travaille déjà depuis le mois de janvier à mettre en place toutes les conditions d’accueil et d’organisation nécessaires à la bonne marche et à la réussite d’un tel évènement.

Nous pouvons déjà vous confirmer que madame Catherine Geoffroy, présidente de l’Association québécoise de gérontologie et rédactrice en chef de la revue « Vie et vieillissement » a accepté l’invitation de la TRCAGÎM à participer à cette journée; elle viendra nous entretenir d’un sujet très actuel : « Utilisation des nouvelles technologies par, et pour, les 50 ans et plus ». Une deuxième conférence, portant sur la généalogie gaspésienne et estranaise, nous sera offerte par monsieur Marc-Antoine Dufresne, féru de généalogie et  étudiant en tourisme culturel à la TELUQ et à l’Université Laval. C’est également lors de cette journée que sera décerné le prix « Personnalité aînée 2012 », région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Un succulent dîner, des kiosques informatifs locaux et régionaux, des prestations artistiques à saveur intergénérationnelle, voilà un rendez-vous à ne pas manquer et à réserver à votre agenda de septembre!

Il est déjà possible de vous inscrire, au coût de 15 $, en passant par votre organisme ou en vous adressant directement au CAB La Grande Corvée, au 418-393-2689.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article