Finale locale de Secondaire en spectacle

Dans No 02 - Mars 2012. par
 
Cette année, la finale locale de Secondaire en spectacle de l’école Esdras-Minville de Grande-Vallée s’est tenue au Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée. C’est devant une foule survoltée que vingt-trois numéros ont été présentés, dont dix-huit en concours et cinq hors-concours.
 
Les élèves, dont plusieurs étaient à leur première expérience sur scène, ont livré des performances hors du commun et originales. D’ailleurs, le théâtre et l’humour ont été exploités dans certains numéros. De plus, pendant la partie hors-concours, des élèves de l’école primaire du P’tit-Bonheur sont montés sur scène et ont prouvé avec assurance aux spectateurs que la relève est bel et bien présente.
 
Bien sûr, les membres du jury ont eu la difficile tâche de déterminer les gagnants des deux numéros qui auront la chance de se rendre à la finale régionale le 14 avril prochain aux Îles-de-la-Madeleine. Les grands gagnants sont donc Étienne Fournier pour son interprétation de la pièce Une autre journée de Manuel Gasse et Jeanne Côté qui a présenté sa propre composition intitulée J’attends l’heure.
 
D’autres prix ont également été accordés au cours de la soirée. Voici la liste des lauréats :
◊Prix du public: Gabrielle Chicoine pour son interprétation de la pièce Fruits défendus de Nelson Minville
◊Prix des musiciens : Alexis Béland et Xavier Coupal
◊Prix du baptême de la scène: Elisabeth Harvey Gagné pour son interprétation de la pièce Il est temps de partir de Nelson Minville
◊Prix de la présence sur scène: Lucas Minville pour son interprétation de la chanson Assis su’ mon tracteur de François Pérusse
◊Prix de la persévérance: Émily Langlais pour son interprétation de la pièce Illégal de Corbeau
◊Prix du Cégep de la Gaspésie et des Îles: Jeanne Côté pour sa propre composition intitulée J’attends l’heure.
 
En terminant, merci aux dix musiciens qui ont accompagné tous les artistes qui se sont présentés sur scène et félicitations aux participants et récipiendaires d’un prix. On se retrouve l’an prochain pour une autre édition!
 
Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article