Le Cercle de Fermières vous informe…

Dans No 01 - Février 2012. par
Le 8 décembre dernier se tenait la réunion mensuelle et le souper « Temps des fêtes » du Cercle de Fermières 55 de Grande-Vallée (féd. 01). Pour appuyer le projet d’Émilie Rémillard, élève de 2e secondaire de la Polyvalente de Thetford Mines, et de sa mère, Manon Lessard, toutes les membres présentes ont porté le brassard blanc symbolisant l’hommage à Marjorie Raymond, jeune victime de l’intimidation. Comme le dit si bien Émilie « À plusieurs, on peut changer les choses ! » Comme parents et grands-parents, nous avons un rôle primordial à jouer : éduquer nos enfants et petits-enfants au respect de l’autre et au bonheur pour éviter que la détresse ne les éloigne dramatiquement de nous. N’hésitons pas à les aider en approuvant ou désapprouvant leurs gestes, leurs paroles et leur conduite : ils ont besoin de guides et de modèles, alors soyons attentifs à notre propre langage, nos propres gestes et à la façon dont nous véhiculons nos propres valeurs. Nous, mères et grands-mères, félicitons Émilie et Manon pour cette belle initiative !
 
Le 15 décembre dernier, madame Marceline Richard, 85 ans, membre du Cercle de Fermières 55 de Grande-Vallée (féd. 01), lançait son premier livre intitulé Ma vie, maille par maille… réalisé grâce à l’implication de différents partenaires locaux et régionaux. Marceline nous guide sur les chemins peu communs de sa vie qui la mènent de Gaspésie au Congo, la ramenant finalement à Grande-Vallée où elle s’implique passionnément dans sa communauté. Ce livre, elle le doit aussi au dévouement des employés de notre journal communautaire Le Phare, Jacques et Simon, qui ont cru et supporté fermement ce projet tout au long de sa réalisation.
 
Les membres du Cercle de fermières 55 se sont donc impliquées lors du  lancement de Ma vie, maille par maille… en animant l’activité et en servant les rafraîchissements. Bravo Marceline !
Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article