Des nouvelles du Fonds Dan-Gaudreau?

Dans No 01 - Février 2012. par
 
 
C’est le 18 janvier, au profit du Fonds Dan-Gaudreau, que le Festival en chanson soulignait en terre montréalaise ses 30 ans en offrant un spectacle haut en couleurs devant le public du Cabaret Le lion d’or. L’organisation avait procédé au lancement régional du Fonds, le 13 décembre dernier, dans le cadre du spectacle de Noël de l’école du P’tit Bonheur de Grande-Vallée. Grâce à la participation bénévole de plusieurs artistes et amis du festival, le spectacle au Lion d’Or a permis d’amasser près de 5 000 $ pour la fondation qui se consacre à la diffusion de la culture chez les jeunes gaspésiens.
 
En plus du spectacle-bénéfice, une campagne de vente de café équitable et biologique est présentement en cours et se tiendra jusqu’au 26 avril, date de clôture de la campagne qui se fera lors du spectacle de Paul Piché au Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée.
 
L’an dernier, lors de la première campagne annuelle, la somme de 51 190 $ a été amassée et a entre autres servie à :
 
  • Offrir 6 spectacles dans diverses disciplines et 17 ateliers préparatoires dans les écoles primaires et secondaires de Grande-Vallée, Cloridorme, Murdochville, Mont-Louis et Gros-Morne;
  • Offrir 5 bourses parmi les 250 enfants de la Petite École de la chanson;
  • Améliorer les infrastructures d’hébergement du Camp chanson;
  • Établir une politique de billets à 10 $ maximum pour les jeunes de moins de 18 ans;
  • Investir dans la Petite École de la chanson (lors de l’édition 2011, les jeunes chanteurs ont été accompagnés d’un quatuor à corde);
  • Aider à faire renaître le théâtre communautaire à Petite-Vallée.
Avec comme président d’honneur James Henry Atkins, président du Cercle d’affaire gaspésien, c’est un groupe formé de six passionnés du Village en chanson qui mène de front ce projet. Christiane Brousseau (coordonnatrice), Raphaël Fournier, Arthur Fournier, Monika Tait et Caroline Fournier espèrent obtenir le même succès que l’an dernier. Ils ont fixé l’objectif annuel à 50 000 $.
 
Si vous désirez participer à la réalisation de cet objectif et ainsi vous impliquer dans la culture pour les jeunes en Gaspésie, vous êtes invités à acheter les sacs de café identifiés du logo du Fonds Dan-Gaudreau auprès des membres du conseil d’administration ou encore à faire un don au Fonds Dan-Gaudreau via notre site web. Le café est aussi en vente à l’épicerie J.A. LeBreux et fils de Petite-Vallée, ainsi qu’à l’administration du Village en chanson (41, rue Principale à Petite-Vallée).
 
Village en chanson de Petite-Vallée
418-393-2592
Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article