Des nouvelles de la Maison des Aînés de Grande-Vallée

Dans No 01 - Février 2012. par

DSC_6505

Décembre un mois très occupé
 
 
En décembre, la Maison des Aînés se pare de ses plus beaux atours. Aux activités régulières hebdomadaires se joignent les activités particulières du temps des Fêtes et la visite de la parenté qu’on ne voit pas souvent.
 
Le 16 décembre avait lieu le traditionnel souper de Noël des résidants. Au programme : messe, cocktail, remise de cadeaux aux résidants et musique. Un merci tout particulier à M. Marcel Minville et Mme Marie-Lyne Fournier pour leur grande générosité. À Monsieur Julien Bonneau, pour son implication dans notre milieu de vie spirituelle. À Manuel Brault et Éric Côté pour leurs magnifiques voix.
 
Le 21 décembre, les Filles D’Isabelle de Grande-Vallée faisaient leur traditionnelle visite aux aînés. Chaque année, des cuisinières mettent la main à la pâte et confectionnent toutes sortes de gâteries qu’elles remettent à nos résidants. Biscuits, fudge et sucre à la crème garnissent de jolies assiettes de Noël bien emballées. Un après-midi rempli de chants, de musique et d’amour. Merci beaucoup.
 
Le 26 décembre, le jeune Félix Leblond, 13 ans, nous présentait avec fierté quelques pièces de son répertoire. Au piano, musique de Noël et à la guitare, musique populaire.
 
Le 29 décembre, Félix était de retour à la résidence pour nous faire entendre à nouveau son talent. Anne et Jean-Maurice nous ont ensuite offert de magnifiques chansons de Noël et populaires que nous avons tous eu  plaisir à fredonner avec eux.
 
Merci à tous les bénévoles, aux membres des familles, au personnel de la résidence, aux administrateurs et à la direction pour leur soutien. C’est grâce au travail d’équipe que nous pouvons offrir à chacun de nos résidants ces petits moments de bonheur.
Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article