Vive la diversité !

Dans No 01 - Février 2011. par

Je m’adonnais dernièrement à survoler les pages de parutions plus récentes et d’autres, plus anciennes, du Journal. Je me suis mis à m’émerveiller de tout le travail accompli pour en arriver là. Que d’heures, de jours, d’efforts, de recherches, de patience et parfois aussi de découragements pour finalement atteindre le but fixé. Vous avez en main une parution du Journal. Avez-vous songé à toute la somme de travail qu’il a fallu accomplir pour qu’il arrive dans votre foyer ? Avez-vous songé à toute la passion qu’il a fallu déployer pour ne pas laisser tomber malgré les revers, les critiques, les embûches ?

Produire un journal, c’est plus qu’un travail et pas toujours rémunéré selon les efforts consentis. Des personnes travaillent dans l’ombre dans le but de fournir un produit de qualité. Je tiens à remercier et à féliciter ces personnes que je ne nommerai pas, mais dont vous pouvez lire les noms dans le Journal au fil des parutions. C’est toute cette diversité qui permet de réaliser ce tour de force. Nous n’avons pas le budget de Québecor ni de ses actionnaires et encore moins son personnel pour produire le journal que vous tenez en main. Cependant, il atteint un but important : celui de relater ce qui se passe, ce qui se pense dans notre milieu. Nous avons une opportunité sans précédent, le réalisons-nous suffisamment ? En profitons-nous à sa juste valeur ? Notre identité propre se reflète dans ce journal, notre couleur locale s’y affiche. Lui apportons-nous tout le support qu’il mérite et dont il a besoin ?

La réponse vous appartient et nous comptons sur vous. Ce journal est le reflet de la population qu’il dessert pourvu qu’elle s’y investisse à son tour et qu’ensemble nous puissions dire : nous existons ! Nous sommes là pour y rester ! Et nous le manifestons.

À la prochaine !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article