Centenaire de Madame Jeannette Blanchette

Dans No 08 - Octobre 2011. par

Merci à tous ceux qui se sont joints à nous pour rendre hommage à cette dame très appréciée si on en juge par la participation : famille, anciens élèves, amis.

Merci à notre municipalité pour leur collaboration. Monsieur le Maire Joël Côté a donc été le premier à lui rendre hommage, pour être suivi de Monsieur Allen Cormier, préfet.

Merci aux lectrices des hommages des autorités politiques et religieuses, Mme Ghislaine, Monique et Blandine. Monsieur Julien Bonneau prêtre qui est un paroissien, ayant été un de ses élèves qui lui réservait une bénédiction spéciale.

Même si ses occupations sont nombreuses, notre curé le père Gilles Héroux, tenait lui aussi à lui rendre hommage avec ses paroles toujours si appréciées.

Mme Myriam Fournier notre directrice général de la Municipalité ainsi que Monsieur Albini Fournier un paroissien de retour parmi nous ont donc mené cette animation avec le talent qu’on leur connait tout en rappelant quelques évènements importants qui se sont déroulés en mettant à l’épreuve ses souvenirs. Il ne faut pas passer sous silence la lecture des hommages de la part de tous les paroissiens dont l’auteure est Mme Pierrette Campeau, moment très émouvant puisqu’elle a su avec ce qu’on lui connait de sensibilité, nous remémorer les étapes de la vie bien remplie de Madame Jeannette, et de lui démontrer l’assurance de notre affection.

Même si au début, elle hésitait un peu à être fêtée, notre centenaire, qui a demandé à prendre la parole pour remercier, s’est exprimée avec dignité : Je cite une partie de ses paroles : « je n’ai pas seulement avalé mon déjeuner, mais aussi une grande partie de mes émotions ! » Parce qu’il faut dire que cette fête s’est déroulée en même temps qu’un déjeuner-bénéfice pour la Fabrique.

Nous profitons de cette occasion pour remercier le conseil de la Fabrique Ste-Marie-Madeleine qui a bien voulu accepter d’intégrer cette fête à l’intérieur de leur activité.

Mais cette fête nous a permis aussi d’apprécier le talent unique de Mme Georgette Blanchette pour ce qui est de la décoration.  Tous ont été à même de constater l’expertise de ce talent, toutes les tables étaient teintées de couleurs d’automne, c’était merveilleux ! Quel travail ! Merci mille fois Georgette !

Le tout couronné d’un toast à son honneur chacun avec notre coupe décorée par Georgette nous levions notre verre en lui chantant: ma chère Jeannette c’est à ton tour de te laisser parler d’amour…

Suivra la remise de cadeaux.

Nous avons la prétention de penser que la fête a été réussie et appréciée de tous.

Merci à Marcelle Lamy pour son carnet d’adresses des membres de la famille au loin, elle m’a été d’un grand secours. Cette journée a été réalisée grâce à la collaboration du conseil de la municipalité, de la fabrique chapeautée par Mme Blandine Mercier, présidente, ainsi que l’Âge D’or par Mme Ghislaine Bonneau, présidente.

Beaucoup de félicitations à l’intention des cuisinières et cuisiniers ainsi que le service aux tables. Tous sont d’accord pour reconnaitre l’excellence du déjeuner.

Bravo à toute l’équipe et merci !

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article