Cap Madeleine vous informe…

Dans No 08 - Octobre 2011. par

Grâce à ses galettes, le Phare Cap Madeleine connaît une réputation internationale.

Depuis quelques années, l’équipe du Phare Cap Madeleine courtise le marché international.  Aujourd’hui, mission accomplie, les efforts portent fruit. Nous avons augmenté la qualité des services auprès de cette clientèle, embauché du personnel bilingue, distribué des cartes d’affaires  et répondu à bien des appels. Pas toujours évident de voir débarquer 35 à 50 personnes qui envahissent  la boutique, pressées par le temps et soucieuses du poids des bagages, elles repartent souvent sans rien acheter mais on garde le sourire. Et voilà, ça finit par donner des résultats. Notre période d’ouverture plus longue que la majorité des sites nous donne des points et est très appréciée. Enfin quelque chose d’ouvert, entendons-nous régulièrement. La Gaspésie qui se veut une région touristique doit garder ses portes ouvertes plus longtemps, car des portes fermées tout autour ce n’est pas très recevant.

Avec les années, on développe de nouveaux concepts, on sert des produits de qualité : la chanson de Madeleine, le salon des artisans, la semaine à Madeleine, le saumon fumé Atkins et la crème glacée Coaticook et bien sûr notre pause café galette qui en fait sourire plusieurs. Voici ce qui fait notre succès.

Notre devise : souriez ! vous entrez en scène !

Le Phare Cap Madeleine a passé à V-Télé. C’est à l’enregistrement de l’émission HP, lors des essais routiers de trois prototypes de motocyclettes que l’équipe a pu apprécier le paysage du haut de la tour du Phare. (En reprise le 29 octobre 2011 à 11h). Malgré une baisse de l’achalandage dans le plus fort de la saison (la parité du dollar canadien avec l’américain, l’absence du soleil et les Québécois qui ont préféré les plages américaines) nous nous tirons très bien d’affaire. Notre achalandage est à la hausse pour la fin de la saison. On ne rattrapera  pas ce qui est perdu mais on va finir en beauté. Cette année nous avons fermé nos portes le 14 octobre. Nous serons de retour au début de juin.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article