Mot du président

Dans No 07 - Septembre 2011. par

À la recherche de bénévoles

Je vous écrivais dans une précédente parution que l’un des membres du conseil d’administration nous quittait prochainement. Cela signifie que sa composition se retrouve actuellement à quatre personnes. Par conséquent si deux d’entre elles ne sont pas disponibles, nous ne pouvons avoir de séances régulières. Il nous faut au minimum trois personnes pour former le quorum, c’est-à-dire le droit de siéger et de prendre des décisions qui soient reconnues légalement.

C’est ici que vous pouvez intervenir. Nous sommes à la recherche de personnes qui avec nous, permettront au Journal de continuer à progresser, qui ont le souci de servir leur communauté. Qu’avons-nous à offrir en retour ? Peu de choses si ce n’est de participer activement à la réalisation d’un journal qui dessert une population qui a le désir d’avancer, de savoir ce qui se passe chez-elle, de vouloir grandir. Un média d’information vous savez, détient un « pouvoir » très important, qu’il soit écrit, visuel ou sonore. Le pouvoir de l’information est considérable, cependant il doit être utilisé avec discernement et au service de la population. Qui dit grand pouvoir, dit aussi grande responsabilité. Une personne m’a dit un jour : « Un pouvoir devient plus grand lorsqu’il est partagé et non gardé pour soi même. Il multiplie les possibilités d’accomplir des choses. » Nous vous invitons à partager ce « pouvoir » avec nous.

Nous vous sollicitons à nous faire part de votre désir de vous joindre à notre équipe et à nous offrir une partie de votre temps pour nous aider à vous aider à faire avancer les choses. Pour cela vous pouvez contacter l’un des membres du conseil d’administration dont le nom apparaît dans le journal ou à venir en parler avec notre coordonnateur, Jacques-Noël Minville, qui se fera un plaisir de vous donner plus d’informations. Nous vous attendons. À la prochaine!

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article