Vie municipale

Dans No 06 - Août 2011. par

Plusieurs organismes du milieu ont présenté une demande dans le cadre du programme Fonds de Soutien aux Territoires en difficulté (FSTD) et ont reçu une réponse positive. Pour la majorité, une subvention a également été octroyée dans le cadre du programme PacteRural.

Corporation Espace Esdras Minville : aménagement des salles d’exposition, mobilier et équipement.
FSTD :26 844 $  Pacte Rural :   5022$

Association Sports et Loisirs : mise en place d’une base de plein air estivale
FSTD :66 000 $Pacte Rural :33 000 $

Estran Paysage Humanisé : poursuite du projet
FSTD :17 500 $

Municipalité de Grande-Vallée : estimation conceptuelle d’un développement domiciliaire
FSTD :39 236 $

Le conseil municipal remercie ces organismes qui contribuent à dynamiser le milieu et à supporter le développement touristique et économique de la communauté.

Comme vous le savez déjà, le projet des petits quais va bon train. Le contrat de réaménagement a été donné à Construction Jean& Robert de Gascons et les travaux débuteront avant la fin du mois d’août 2011. Le bois des encaissements pourra être récupéré par les citoyens et vous serez bientôt informés des procédures de récupération.

Plusieurs versions de la conférence de Presse qu’Orbite donnait à Gaspé ont circulé. Afin que chacun ait l’heure juste, voici le compte-rendu de M. André Lemieux : lors d’une conférence portant sur les retombées économiques des projets de la Société Orbite dans la région qui a eu lieu à Gaspé et à Ste-Anne-des-Monts le 20 juillet dernier, M. Richard Boudreault (président et chef de la direction d’Orbite) et M. Daniel Denis (groupe SECOR) ont présenté les résultats concernant ces impacts. Premièrement, Orbite prévoit reconvertir l’usine pilote de Cap-Chat pour produire de l’alumine de haute pureté et prévoit construire une nouvelle usine pour la production d’alumine métallurgique dans le secteur de l’Estran. Près de 550 emplois annuels seront créés pour l’exploitation de ces deux usines à la fin de 2013. Finalement, M. Boudreault a annoncé l’ouverture d’un bureau d’affaires à Grande-Vallée et l’embauche de M. André Lemieux comme directeur des relations avec les communautés d’accueil des projets d’Orbite.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article