En route vers l’obtention du statut projeté de paysage humanisé

Dans No 06 - Août 2011. par

Dans la poursuite de sa démarche d’information et de consultation auprès des conseils municipaux concernant le projet de paysage humanisé, l’équipe d’Estran Paysage Humanisé rencontrera le conseil municipal de Grande-Vallée le 29 août dernier dans le but de répondre aux attentes, interrogations, craintes et appréhensions formulées par les membres du conseil lors d’une rencontre précédente. Une rencontre semblable aura aussi lieu avec le conseil municipal de Petite-Vallée le 7 septembre.

Ces rencontres font partie de notre stratégie globale d’information, de communication et de consultation que nous entendons suivre et appliquer dès l’automne, tant auprès des intervenants et des groupes d’intérêt touchés par le projet de paysage humanisé qu’auprès de la population en général.

Par ailleurs, l’équipe d’Estran Paysage Humanisé remercie le CLD de La Côte-de-Gaspé qui lui a octroyé une subvention de 17 000 $ dans le cadre du programme Fonds de soutien aux territoires en difficulté de la MRC de La Côte-de-Gaspé. L’équipe tient aussi à remercier les municipalités de Grande-Vallée et de Petite-Vallée pour l’appui qu’ils ont fourni relativement à cette demande financière.

En juillet dernier, Estran Paysage Humanisé a également obtenu une subvention du Fonds d’action québécois pour le développement durable et de son partenaire financier, le gouvernement du Québec. Il s’agit d’une aide financière de 9 197 $ vouée à la mise en place d’une stratégie d’information, de communication et de concertation visant à faciliter et assurer l’acceptabilité sociale du projet de paysage humanisé.

Suite au mini-sondage paru dans l’édition de juin du Journal, il nous fait grandement plaisir de vous informer que Mme Dominique Minville est l’heureuse gagnante du tirage au sort du prix de 100 $. Félicitations !

Vous avez des questions ? Vous souhaitez devenir membre ? Communiquez avec nous à l’adresse courriel : coordonnateur.eph@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article