Vie municipale

Dans No 05 - Juillet 2011. par

Quel début d’été ce fut ! La St-Jean Régionale, Le Festival en Chanson, La Petite Séduction… Et ce n’est pas terminé !

À l’Espace Esdras Minville, vous pouvez toujours visiter les deux salles d’exposition :  celle consacré à M. Esdras Minville et au Patrimoine ainsi que les expositions temporaires. Le Marché des Artisans vous présente un assortiment de belles choses que vous pouvez vous procurer. Quant aux activités offertes au Café du Vieux Pont, consultez la programmation incluse dans ce journal. Pour les familles souches, nous aurions besoin de matériel et d’animateurs pour chacune de ces familles. Si vous avez des choses intéressantes sur l’histoire et le Patrimoine de votre famille, contactez Mme Sophie Côté à l’Espace Esdras Minville, elle se fera un plaisir de vous entendre.

Je vous apprends peut-être que le Bureau d’Accueil touristique et l’Espace Esdras Minville n’ont pas eu de projets étudiants. Ces deux organismes ont peine à suffire à la tâche et sont à la recherche de bénévoles qui auraient un peu de temps à donner. Que vous soyez étudiant, sur le marché du travail, en vacances ou à la retraite, et que vous cherchiez quelque chose pour meubler vos temps libres, allez les voir, ils seront heureux de vous accueillir.

Josée, j’osai te séduire… à Grande-Vallée 2011

La Petite séduction, le 3 août 2011 à Radio-Canada

Mission accomplie pour la population de Grande-Vallée qui a séduit Josée Deschènes. Depuis 2010, plusieurs efforts ont été déployés par plus de 200 bénévoles pour faire de cet évènement, un franc succès. Tous les objectifs fixés ont été atteints et nous pouvons être fiers de ce projet collectif.

La Petite séduction offrira à Grande-Vallée une vitrine publicitaire incontestable sur l’ensemble de la francophonie. Cette aventure n’aurait pu être possible sans l’apport de différents partenaires financiers, l’implication des bénévoles, le soutien de la population, le professionnalisme de l’équipe de la Presse télé et la générosité de Josée et Dany.

Nous vous invitons à regarder le produit final le mercredi 3 août prochain à 20 h sur les ondes de Radio-Canada. (La population sera informée des détails de la diffusion).

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article