L’Espace Esdras-Minville? Saison Estivale 2011 ! ( suite)

Dans No 05 - Juillet 2011. par

Eh bien nous avons pris notre envol ! Ouvert depuis le 24 juin, le marché des artisans regorge de créations artisanales qui ne demandent qu’à trouver une nouvelle famille pour les accueillir !

Le musée est ouvert à tous les jours et vous présente en permanence l’exposition sur le patrimoine de Grande-Vallée et sur M. Esdras Minville.  Dans notre salle d’exposition temporaire, pour succéder à Matière de Sylvie Fortier et Lieux de visite de Guylaine Côté,  dès le 18 juillet, venez découvrir l’univers de deux nouvelles artistes :

Élise Dubé Samson de Petite-Vallée, avec ses Clairs paysages.  Broderie topographique qui vous amènera dans certains endroits que les gens du coin ont sûrement déjà visités …

Aussi, Marie-Claude Véziau, de Cap d’Espoir, avec Vivre ici et venir d’ailleur. Photographies de notre magnifique panorama gaspésien.

Nous prenons les suggestions pour le concours : Nommez nos salles d’expositions, jusqu’au 5 août.  À gagner : un souper pour deux  (valeur de 60$) à L’Hôtel Grande-Vallée.

Nous avons donné le coup d’envoi le 14 juillet au 5@7 Famille souche avec le Minville. Prochain rendez-vous le 28 juillet avec les Fournier. Toute la population est invitée à venir partager les discussions et partager quelques anecdotes … !  Suivront par la suite, les Gagné, les Côté, les Richard, Boulet, Brousseau, Bernatchez … tout le monde y passe ! Ne manquez pas cette occasion de mieux connaître vos racines et peut-être découvrir de la nouvelle parenté …

Ateliers de création : L’Enfance de l’Art tous les mercredis à partir du 27 juillet, de 13 h. à 18 h.  En compagnie de Pascale Parent venez fabriquer savons, chandelles, bijoux, faire de la peinture sur vaisselle.  Prochain rendez-vous le 27 juillet avec la fabrication de chandelles !!  Détails sur les prix et l’horaire au marché des artisans et sur notre page Facebook de L’Espace Esdras-Minville.

Aussi une nouvelle date est à venir pour l’atelier de création littéraire avec Sylvie Fortier.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article