Marche de la mémoire, Secteur l’Estran

Dans No 02 - Mars 2011. par

Une cinquième édition, ça se fête en grand! C’est pourquoi, cette année, nous avons élaboré une fin de semaine d’activités réunies sous le thème « Étincelles des souvenirs … mémoire du bonheur ».

Les 27 et 28 mai (vendredi et samedi), de 13h à 19 h, au Café du Vieux Pont, 1 rue du Vieux Pont, Grande-Vallée, l’exposition « Étincelles des souvenirs » sera tenue par des artisans du secteur l’Estran qui offriront une gamme de créations inspirées par les notions ou symboles reliés à la maladie d’Alzheimer : les teintes bleues, le myosotis, la mémoire tactile et visuelle, etc. Un pourcentage des ventes réalisées par les artisans impliqués dans cette démarche sera versé à notre point de service SAGÎM de l’Estran. Merci mille fois, chers artisans!

Les 27 et 28 mai (vendredi et samedi), à 20 h, au Café du Vieux Pont, 1, rue du Vieux Pont, Grande-Vallée, le spectacle-bénéfice « Mémoire du bonheur » met en vedette monsieur François Guy, auteur-compositeur interprète. Il nous offrira d’abord une rétrospective musicale en bribes de chansons qui nous feront murmurer « c’est lui qui chante ça! » ou « c’est lui qui a écrit ça! ». Il nous entraînera ensuite dans l’univers de son dernier album intitulé «Je préfère le bonheur » réalisé au studio de Manuel Brault, à Grande-Vallée. Accompagné sur scène par Manuel Brault, Marie-Josée Bélanger, Jean-Maurice Lebreux et Anne Minville, qui s’impliquent également de façon bénévole dans cette belle aventure musicale, François nous proposera deux soirées tout en rythme dont les revenus seront entièrement versés à notre point de service. Les billets, au coût de 15 $ (60 billets disponibles par soir), seront en vente à compter du 1er avril au Centre d’action bénévole La Grande Corvée. Mille mercis à toi, cher François,et à tes musiciens!

Dimanche, le 29 mai, à 11 h, au centre socioculturel de Grande-Vallée, « La marche de la mémoire 2011, secteur Estran » met en vedette nos 45 marcheurs élites qui, depuis déjà quelques mois, vous sensibilisent à la cause Alzheimer et vous sollicitent pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs respectifs. Nous ne pouvons passer sous silence tant d’énergie, de dévouement et d’attachement aux personnes atteintes et leurs proches aidants. Vous êtes les moteurs de l’évènement, des « Étincelles de bonheur ». Merci mille fois, chers marcheurs élites!

Notre porte-parole 2011

Poursuivons sur le thème du bonheur. Nous vous annonçons avec joie que madame Céline Arcouet, médecin au CSSS Côte-de-Gaspé, point de services de Grande-Vallée, a accepté le rôle de porte-parole de cette cinquième édition. Bienvenue dans notre équipe et mille mercis madame Arcouet!

Le comité organisateur 2011

Nous vous présentons les membres du comité organisateur de cette 5e édition :

•  Président : monsieur Rodrigue Brousseau

•  Vice-présidente : madame Françoise Bond

•  Trésorière : madame Marie-Berthe Bélanger

•  Secrétaire : madame Anne Minville

•  Membres : mesdames Francine Béland, Cécile Dubé, Laurence Bernatchez, et messieurs Marcel Bélanger, Laval Lebreux, Jocelyn Boucher, Yvan Minville et Valère Huet (nouveau membre).

Il nous apparaît important de souligner la stabilité de notre comité organisateur; cette stabilité conjuguée au dévouement à la cause Alzheimer nous permet de travailler efficacement et de partir gagnants dans cette grande campagne de sensibilisation et de financement. Mille mercis à chacun de vous!

La sécurité et la collaboration citoyenne

Soulignons que la Sûreté du Québec, les pompiers volontaires de Grande-Vallée, les ambulances Radisson et le transport TACIM et RéGIM seront encore avec nous pour assurer la sécurité des marcheurs. Mille mercis à vous, précieux collaborateurs!

Pour des renseignements concernant nos services, contactez Marie-Berthe Bélanger ou Laurence Bernatchez au 418-393-2689.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article