Mot du président – Noël-Denis Samson

Dans No 10 - Décembre 2010. par

logo-carré

Chantons Noël!

Ce n’est pas de moi dont je parle, mais de la Fête. Noël sera bientôt là et ce sera l’occasion des rassemblements en famille. Outre l’aspect commercial de l’événement, il y a heureusement l’aspect humain où l’on retrouve la générosité, la solidarité, l’entraide. Nous pouvons penser à la Guignolée qui s’est déroulée dans le secteur de l’Estran et qui permettra à des personnes moins bien nanties de pouvoir bénéficier durant le temps des Fêtes, de cette générosité de votre part; soyez-en remerciés!

Il y aura la messe de Minuit qui verra les églises se remplir pour célébrer en famille la naissance du « petit Jésus ». Cette célébration garde un attrait particulier dans le cœur et la mémoire de beaucoup d’entre nous. D’autant plus que Grande-Vallée célébrera le 25 décembre prochain, le 100e anniversaire de la première messe célébrée dans cette nouvelle église construite en 1910. Ce sera le motif d’une grande fête où les chants seront présents pour faire vibrer davantage le cœur des gens qui assisteront à cette célébration.

JOYEUX NOËL à tous et à toutes et que ce temps propice aux rapprochements soit rempli de joie, de paix, de sérénité. Qu’il nous fasse aussi penser à ceux et celles qui vivront ce temps plus difficilement suite à des épreuves et des événements malheureux; ayons une pensée et une prière pour les réconforter.

Je vous souhaite au nom des membres du conseil d’administration, du comité de rédaction, des collaborateurs et collaboratrices et de l’équipe de montage du Journal, UNE BONNE, HEUREUSE ET FRUCTUEUSE ANNÉE 2011!

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article