Grande-Vallée acceuille un nombre record de visiteurs – Marc-André Lachance, président Corporation de développement touristique de Grande-Vallée

Dans No 10 - Décembre 2010. par

La saison touristique 2010 s’est terminée sur une note des plus positives. En effet, pour une 2e année consécutive, le taux de fréquentation du Bureau d’accueil touristique de Grande-Vallée a connu une augmentation significative de sa clientèle. L’an dernier, près de 5900 personnes ont signé le registre du BAT représentant une augmentation de 47 %. Cette année, c’est plus de 10450 vacanciers qui ont franchi nos portes, faisant passer du même coup l’augmentation à 78 %. Ces statistiques font de 2010 une année record, et ce, depuis la création de la Corporation touristique en 1996. Le Bureau d’accueil a ouvert ses portes du 21 juin au 8 octobre 2010 et exceptionnellement les 9, 14, 15, 21 et 22 octobre afin d’accommoder la clientèle de Go West Tours, client important et fidèle et pour qui le BAT de Grande-Vallée est un des plus beaux au Québec.

Je voudrais remercier tout d’abord l’équipe des préposé(e)s’à l’accueil : Claire, Ghislaine, Myriam, Maélie et Marc-Antoine. Merci d’avoir eu du plaisir à livrer une partie de vous-mêmes aux visiteurs et par le fait même, contribué à rendre plus agréable leur séjour parmi nous. Merci aux commerçants pour votre précieuse collaboration tout en souhaitant que les retombées liées à la saison touristique vous profitent au maximum. Merci également à nos partenaires qui nous ont permis de maintenir un service de qualité reconnue et ainsi nous accompagner dans la poursuite de nos objectifs en fait de développement touristique : Caisse Desjardins Mer et Montagnes, CLE Côte-de-Gaspé, Emploi-Été Canada et bien sûr, la Municipalité de Grande-Vallée. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à leur façon à faire de Grande-Vallée un incontournable.

Bonnes festivités du temps des Fêtes.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article