Lettre Ouverte

Dans No 09 - Novembre 2010. par

Mon cher Dan …

Déjà 6 mois.  Ton départ a créé un grand vide dans le cœur des gens, dans la communauté.  J’aurais aimé t’écrire avant ; je ne pouvais pas.  Toi, un homme de cœur, tu vas m’excuser…  On a souligné ton départ.  Y avait du monde :  des bébés, des jeunes, des moins jeunes et des plus vieux. Tout le monde était là.  Beaucoup de chants, de beaux hommages bien mérités.

Le « Village en Chanson » a animé Petite-Vallée et la région tout au long de l’été.  La Petite École de la Chanson fut  encore un grand succès.  Monsieur Zachary fut très touché par la prestation des jeunes.  Le documentaire fut de très grande qualité, de toute beauté.  On te voit à plusieurs reprises… de très beaux souvenirs…

Un gros festival en chanson, très bons participants, un passeur généreux et accessible.  Eux aussi ont vécu une grande catastrophe…  Monsieur Zachary me disait « Ce courage que vous démontrez nous ressemble beaucoup ».

La Salle Hydro-Québec : de très beaux spectacles professionnels, amateurs et par les jeunes.  Tes « autour de » sont devenus des « C’t’à ton tour » : nouveau concept, nouvelle présentation.  C’était beau,  mais pas pareil. Là comme dans les autres activités, il manque toujours quelqu’un …

La pièce Attention 4 chasseurs fêtera bientôt sa 300e représentation; quel grand succès !

Et voilà qu’on parle d’un Fonds Dan-Gaudreau pour permettre aux jeunes de continuer d’avoir accès à des activités culturelles.  Je suis d’accord… Toi aussi?

Tu n’as pas à donner suite.  Je comprendrai.

Bravo au Village en Chanson pour les belles réalisations.

Rodrigue Brousseau, Maire

( Texte : Mot du Maire , Écho du Village,
novembre-décembre 2010 à Petite-Vallée)

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article