La fabrique St-François-Xavier de Grande-Vallée

Dans No 09 - Novembre 2010. par

J’aimerais apporter quelques précisions concernant la décision du comité de la fabrique de Grande-Vallée en ce qui a attrait à l’installation d’une antenne pour la téléphonie cellulaire et Internet haute-vitesse.

Tout d’abord, ce n’est pas la Fabrique qui est le promoteur du projet, mais la municipalité de Grande-Vallée qui nous a demandé le droit de location d’un emplacement et nous avons fait la proposition suivante lors d’une réunion du comité le 1er août 2010.

« Il est proposé et résolue à l’unanimité, de louer avec bail, une parcelle de terrain à la compagnie Telus, TM Mobile Inc., pour faire l’installation d’un poteau de bois de type H6 avec antenne, tel que défini sur le plan en annexe au bail et avec un abri protégeant le matériel nécessaire au bon fonctionnement. »

Nous ajoutons qu’en aucun temps le plan original de l’église ne sera modifié pour protéger l’originalité du bâtiment et notre patrimoine. Notre église a 100 ans le 24 décembre 2010.

Après plusieurs tests et la présence du technicien sur le site que Telus et la municipalité nous ont proposé, Telus décide que l’emplacement ne correspond pas à la demande et que d’autres sites permettent une plus grande distribution… Nous n’en doutions pas et bravo. Surtout il est important que la population de Grande-Vallée profite de la décision le plus rapidement possible.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article