Cap Madeleine vous informe…

Dans No 09 - Novembre 2010. par

Attention à notre patrimoine bâti et naturel.

Gens de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, saviez-vous que votre village est l’un des plus beaux villages de l’Estran. Moi, je peux vous le confirmer, il y a plusieurs milliers de personnes qui me le disent chaque été, lors de leur passage chez nous. D’une richesse panoramique à faire rêver, des bâtiments qui ont de l’histoire, une rivière à saumon qui a du potentiel, une chute exceptionnelle Le Grand-Sault, une marina accueillante, une réserve écologique et un Phare centenaire, qui est parmi les rares phares au Québec.Ils sont dix qui possèdent encore leurs prismes. Notre potentiel de développement économique et touristique est envié par plusieurs décideurs, chefs d’entreprise et Gaspésiens. Mais attention aux gestes que nous allons porter maintenant alors que les redevances des éoliennes qui vont arriver. Sachons les investir aux bons endroits, efforçons-nous de garder notre cachet qui fait de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine ce qu’elle a été. Ne laissons pas tomber l’histoire elle peut devenir notre avenir et notre fierté.

Les Tisserandes de Madeleine.

Avec l’arrivée de l’automne, les fameuses Tisserandes sont de nouveaux à l’action. Vous pouvez participer ou venir les rencontrer les mardis et vendredis en après-midi et les mercredis en soirée. Elles possèdent maintenant 4 métiers. Si vous êtes intéressées à voir monter un métier, elles préparent justement de nouveaux projets.

Bibliothèque Jacques Ferron

Selon les statistiques recueillies, il a été très profitable pour les abonnés de maintenir la bibliothèque ouverte durant la saison estivale. Nous avons cette chance depuis 3 ans, merci à l’équipe de bénévoles. Maintenant l’horaire de la bibliothèque reviendra à ses heures d’ouverture hivernale soit le jeudi après-midi seulement. Bonne lecture.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article