Cap Madeleine vous informe…

Dans No 08 - Octobre 2010. par

Site du Phare

C’est le 8 octobre que le site du Phare Cap Madeleine a clôturé sa saison touristique 2010. 11 200 personnes ont passé les portes de notre boutique Café Internet. C’est un site exceptionnel que nous possédons dans notre cour, on aurait avantage à en parler un peu plus à nos vacanciers. Les gens du village devraient profiter du fait que l’accès au musée et au Phare soit gratuit en tout temps pour eux et le faire connaître aux gens qui les visitent. Beaucoup de temps et d’efforts sont déployés pour améliorer nos activités et nos services. Nos moyens sont limités, mais avec le temps nous avons su démontrer que ça rapportait au village. Merci à nos artisans qui exposent chez nous, tout en profitant de notre boutique pour se faire connaître. Ils nous aident dans le financement de notre organisme et le maintien des emplois.

Les projets pour la prochaine saison sont en préparation. Notre semaine d’activités sera encore plus présente en 2011. Vos suggestions et votre aide sont les bienvenues. Prendre note que si on a appelé ça Une Semaine juste pour Madeleine, ce n’est pas parce que c’est juste pour les gens de Madeleine, comme certains le pensent, mais c’est pour que les gens de partout inscrivent dans leur agenda cette semaine-là, on va se divertir à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine. S.V.P., essayons de voir plus loin que son nez.

Le salon des artisans va s’améliorer encore. Cette année nous avons augmenté sa visibilité. En 2011, nous allons le rendre plus vivant grâce à la présence de nos exposants.

Les ours à Manche d’Épée

C’est bien la première fois et j’espère la dernière que l’on se fait récolter nos prunes, poires et pommes par la mère ours et ses petits. Ils sont bien beaux dans la montagne, mais à deux pas du perron c’est moins évident.  Merci aux voisins et aux garde-chasses du poste de Grande-Vallée, espérons qu’ils sont bien partis…

Qu’est ce qu’on fait cet hiver??

Quelques personnes m’ont fait connaître leurs intérêts pour des rencontres amicales.

Que diriez-vous d’une rencontre le jeudi après-midi le 18 novembre à la salle municipale. Le moment idéal pour voir ce que nous faisons de notre hiver. Il y aura des jeux sur place. Si vous êtes intéressés, avez des idées d’activités, des jeux disponibles, appelez-moi ou bien rendez-vous le jeudi 18 novembre à 13 h 30. On s’organise pour passer une saison morte, vivante.

On vous attend.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article