Vie Municipale

Dans No 07 - Septembre 2010. par

Il nous fait plaisir de vous transmettre ces informations d’intérêt public concernant notre municipalité.

Nous débuterons la chronique avec une nouvelle réjouissante concernant le cellulaire.  L’entente est conclue avec Telus ; un poteau sera installé sur le terrain du Centre socio-culturel et les équipements occuperont un petit espace au sous-sol du débarcadère. Nous devrons patienter encore quelques semaines et le tout devrait être fonctionnel.  Dans le même ordre d’idée, si les installations le permettent, une coupole pourrait être installée afin de permettre à tous de pouvoir syntoniser Radio-Gaspésie sans devoir passer par le câble.

Dans le dossier des petits quais, nous sommes à vérifier les coûts soumis par le ministère Pêche et Océans Canada. Nous voulons nous assurer que le montant octroyé par le fédéral couvrira entièrement les travaux. Une fois l’entente signée, nous devenons maître d’oeuvre dans le dossier, ce qui signifie que si les coûts de réfection sont supérieurs à ceux prévus, nous devrons en assumer la différence. Nous devons agir avec diligence et probité dans le dossier.

Le Festival de la Photographie a pris fin le 19 septembre dernier et le démantèlement des installations a eu lieu le 23. Pour une première édition, nous sommes très satisfaits des résultats et il ne nous reste qu’à bonifier l’événement pour les prochaines années.

Le dossier Orbite demeure une de nos priorités en ce qui a trait au développement économique. Nous vous proposons donc de consulter le lien suivant. Il s’agit d’un article qui est paru dans le devoir. M. Boudreault, président et chef de la direction d’Exploration Orbite fait état de la situation. Voici le lien : http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/288655/richard-boudreault-president-et-chef-de-la-direction-d-exploration-orbite-le-flair-et-la-patience-des-atouts-pour-realiser-des-projets-ambitieux#.

Par ailleurs, nous pouvons dire que le bureau d’accueil touristique a connu, cette année encore, une hausse quant à la fréquentation. Les visiteurs ont pu bénéficier d’un service de qualité et d’un environnement à la fine pointe. Nous tenons à remercier les employés qui prennent toujours à cœur le service à la clientèle. Nous voulons également souligner le travail assidu et les heures investies sans compter de son président, monsieur Marc-André Lachance. Bravo pour votre implication!

Après entente entre les parties intéressées, les bureaux d’Estran Agenda 21 seront désormais situés à même les locaux du Bureau d’Accueil Touristique.

Au niveau du projet de la patinoire 4 saisons, les infrastructures devraient être en place d’ici la fin d’octobre. Nous vous invitons à surveiller l’évolution des travaux.

Nous désirons vous rappeler qu’aucun avis écrit ne vous sera acheminé pour le dernier versement des taxes municipales prévu pour le début de novembre prochain. Vous savez aussi que vous pouvez faire vos paiements au moyen d’Accès D ou vous rendre directement au bureau.

Nous vous remercions de votre intérêt pour la vie municipale et nous vous rappelons que la prochaine séance publique se tiendra le mardi 12 octobre 2010 en raison du congé de l’Action de grâces.

Print Friendly, PDF & Email

Réagissez à cet article